Nico2k, amateur de photo très débutant

10/12/2014 à 14:57

Nico2k

Bonjour tout le monde,

En choisissant Nico2k comme pseudo, je vous laisse deviner mon vrai prénom ;)

J'ai 36 ans, j'habite la région parisienne et je m'intéresse un peu à la photo. Je vais être honnête, c'est un centre d'intérêt parmi d'autres, et non une passion exclusive.
Mon truc, ce serait plutôt de collectionner les photos de voyage, histoire de garder en mémoire ce que j'ai parcouru.
J'en ai déjà publié quelques une sur Internet, comme ici si vous voulez y jeter un oeil. Encore une fois, je ne suis ni un professionnel ni un passionné avec des centaines d'heures de pratique. Ce serait sympa d'en tenir compte dans votre jugement :)

Pour ce qui est de voir des photos, j'aime bien les paysages urbains et naturels. J'aime beaucoup aussi les photos historiques, celles qui illustrent bien une époque ou un évènement historique.

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger un peu avec d'autres amateurs de photos, et aussi apprendre quelques astuces sur la prise de photo pour progresser.

A bientôt !

10/12/2014 à 18:19

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
10/12/2014 à 19:14

Henriette

Bonsoir Nico2k et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos dans les différentes rubriques du forum !
11/12/2014 à 17:02

Nico2k

Merci à tous pour votre accueil !

Pour répondre à ouioui, et non, ce n'est pas Nicodème, mais Nicolopoulos (ou encore un autre prénom, qui sait) :)

12/12/2014 à 15:05

SuShY**

Welcome chez nous Nico2k !
Au plaisir de visionner tes photos…