24/01/2010 à 12:14
Bonjour à vous tous.
j'ai commencé avec un canon eos 100 argentique, puis je suis passé avec un bridge canon SX 5 is.
Et je suis à la recherche d'un reflex numérique! mais lequel choisir ?
Aujourd'hui mon grand défi est de photographier mes enfants sur la patinoire.
Donc petit budget et grande technicité... Un grand merci à vous qui pourrez m'aider.
24/01/2010 à 14:15
Bonjour !
Le choix d'un reflex est toujours une étape excitante mais difficile. Personnellement, je te conseille sans hésitation le choix d'un reflex Canon. D'une part je travaille avec cette marque en numérique depuis toujours et je n'ai jamais été déçu, d'autre part parce que tu connais Canon avec ton EOS 100 et que tu pourras réutiliser tes objectifs.
Ensuite, reste à choisir le modèle. Ne connaissant pas réellement ton niveau, c'est difficile de te conseiller. Pour être sûr, je te conseillerais un EOS 40D (on en trouve encore, pour pas trop cher), voire un EOS 50D. Si tu n'as vraiment pas de budget, un 1000D devrait faire l'affaire. Dans tous les cas, tu pourras réussir tes photos de famille sur la patinoire sans problème (modes semi-auto, réglages manuels, etc.).
Bon courage !
24/01/2010 à 15:19
Bonjour, et merci pour la réponse.
Je suis depuis quelques semaines avec un grand dilemme!
Choisir entre le Canon EOS 1000D et le EOS 450D ?
Mon budget est plutôt serré, donc je suis porté pour le 1000D, mais en contrepartie le 450D semble être meilleur ! ?
La différence de prix se justifie-elle vraiment ?
merci d'avance .
24/01/2010 à 15:40
J'avais le meme soucis de choix, mais finalement, la différence de prix n'est pas proportionnelle à la qualité.
En fait il vaut mieux prendre le 450D, qui est mieux mais pas beaucoup plus cher par rapport à la différence des photos.
24/01/2010 à 19:03
Le 450D est un très bon choix. Son ancêtre est le 300D, je l'ai depuis sa sortie, il est toujours fonctionnel et me rend encore bien des services. Donc, oui, les yeux fermés !
26/01/2010 à 19:58
Bonsoir, et merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai donc passé commande pour acheter un Canon EOS 450D evc kit 17-55 is et un zoom 75-300 de sigma.
je devrais le recevoir avant ce we, ce qui me permettra de faire des photos de mes petits.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mes remarques, surement positives.
Encore un grand merci pour m'avoir aidé dans ce choix, car mon petit budget avec plutôt réclamé le choix du 1000D.
Vu la qualité et les caractéristiques plus avancé du 450D, j'ai donc préférer fair un effort et m'offrir un appareil qui me donnerait plus de possibilités.
06/02/2010 à 18:02
Bonsoir,
j'ai mon 450D depuis quelques jours et je suis trés content de mon achat.
J'ai donc fait plusieures photos pour me familiarisé, et ce matin j'ai donc passé ma preuve du feu à la patinoire.
J'ai du mal à trouver le bon compromis entre la nétteté et l'éclairage, auriez vous des conseils à me donner.
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.