Amateur "éclairé" cherche conseils

22/07/2019 à 14:52

le.scribaci

Bonjour,

Retraité déjà d'un certain âge (sinon âge certain ! ), passionné de photographie depuis déjà pas mal de temps… en fait depuis toujours ( !); et même si plutôt classique façon "carte postale", à la "j'en passe et des meilleures", ayant successivement utilisé un Voigtländer argentique, puis un Olympus numérique Om2n, et enfin un Sony A 77, (Rien que du très ordinaire en somme ! ) - Voir le cas échéant sur Flickr quelques échantillons me concernant :   - lien supprimé -… je suis tenté par l'achat d'un nouvel appareil, éventuellement plus performant, comme la Sony A 7 R III 
Ou… (et c'est là le questionnement… sachant l'âge du capitaine et ses capacités)… en rester - et c'est un euphémisme ! - à celui d'un smartphone, tel le Huawei P30 Pro 

Vous l'aurez tout de suite compris…plus guidé par les possibilités de l'un ou de l'autre des appareils concernés, sinon de leurs automatismes… 

Le prix peut influer… mais pas forcément… Un avis éclairé (lui aussi) pourrait m'aider à prendre ma décision… y compris de rester en l'état… À savoir ? au A 77

Merci d'avance.
22/07/2019 à 22:51

Henriette

Bonsoir le.scribaci, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos dans les différentes rubriques du forum !