Capri29, ampoule photo de produit

22/12/2015 à 01:22

capri29

Bonjour à tous je compte me lancer dans le e-commerce les objets que je compte vendre seront d'un téléphone portable à un manteau (pour vous donner un ordre de grandeur) pour se faire j'ai acheté ce matériel :  - lien supprimé -. 
Le problème est que lorsque je prends une photo sa ne change je pourrai le retirer que on ne verrai pas de différence, à priori les ampoules ne seraient pas assez puissantes. Je pense acheter des ampoules de 135w et 5500k. (sachant que j'ai des parapluies blancs et argentés je ne sais pas si c'est important de le préciser)
Qu'en pensez-vous ? si se n'est pas ce qu'il faut quelles ampoules devrais-je choisir ?  
Merci à tous 
22/12/2015 à 18:28

quarks

Hello ! Je possède le même matériel, acheté chez le même fournisseur, mais j'avoue être un peu dubitatif quant à son utilisation. En effet, pour avoir un déclenchement synchro (quelle est la vitesse d'ailleurs ?) il faut bien veiller à la position et l'éloignement de chaque flash. La meilleure solution, pour éviter un effet retard, serait d'utiliser un câble synchro, je pense (non testé). Cela dit… je pense qu'un éclairage continu serait beaucoup plus pratique, mais il faut plus de puissance.  Il vaut mieux posséder un peu plus de sources lumineuses et plus puissance également, pour être parée à toutes les situations. J'ai eu l'occasion d'utiliser un éclairage continu, mais avec des ampoules plus puissante que celles proposées, pour un résultat assez satisfaisant. A noter que l'avantage de l'éclairage continu permettra de visualiser l'effet de la lumière sur tes objets ou sujets.

22/12/2015 à 20:18

Henriette

Bonsoir capri29 et bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu te présentes aux autres membres.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !