Ana à besoin d'aide pour l'achat de son appareil photo !

04/01/2016 à 20:06

Avanais

Hello ! Fascinée par la photo, plus particulièrement par le noir&blanc et le portrait, j'aimerais à mon tour, rentrer de mes
voyages et afficher de beaux clichés…A ce jour, c'est mon iPhone 5 qui fait office d'appareil photo c'est moyen je vous l'accorde !
J'aimerai trouver LE matériel qui me convienne, mais je me perd dans les comparatifs  internet et les explications toutes différentes des vendeurs Fnac !
Mon budget est des 350€.
Je recherche un appareil simple d'utilisation.
Je pars a New york dans un mois et ne souhaite pas me balader avec un matériel trop lourd !
Je veux de belles photos lumineuses qui peuvent être envoyé grâce à la wifi directement sur mon Pc !
Je compte sur vous, plus avisés que moi pour m'aider dans ma quête infernale !
Merci avance.
Ava

04/01/2016 à 20:50

Olivier78

Bonjour Ana,

Et bienvenu sur le forum.
Même si je pense que ta question aurait du être posée ailleurs sur le forum, je vais te donner un avis :)

Vu les critères que tu exposes (faible encombrement, prix <300€, polyvalence), je pense que tu devrais te pencher sur 2 types de modèles, à toi de voir pour l'encombrement en fonction de ton usage aux US (et surtout après… à 300€ faut que le modèle puisse te permettre d'évoluer même après ton voyage).

Soit du bridge type Canon Powershot (SX530 ou SX710), soit du compact type Nikon (Coolpix S9900 par exemple).

Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les Powershot, mais le coolpix reste une valeur sûre en compact pour l'usage que tu en décris, et permet bien plus encore.

En espérant avoir pu t'aider.

04/01/2016 à 21:50

Henriette

Bienvenue Ana !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de te présenter ici aux autres membres, et de poser tes questions dans la rubrique adéquate, comme te l'a suggéré Olivier.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !