Anthony, de Grenoble (Débutant)

05/01/2013 à 13:37

AS38

Bonjour !

Je me présente, Anthony, 24 ans, consultant en conception mécanique, à Grenoble depuis 2 ans et demi, originaire du département du Gard. 
J'aime le vin, le fromage et le saucisson !   
Mais aussi, le cinéma, la musique (goûts éclectiques), les nouvelles technologies,… 

Voilà quelques temps que la photographie m'attire, j'ai pris beaucoup de temps pour choisir mon matériel, parcouru beaucoup de forum (dont celui-ci), de tests, c'est vraiment un investissement dont je ne souhaitais pas être déçu. Bon je vous direz, je met aussi beaucoup de temps à choisir mes paquets de gâteaux au supermarché du coin… 
Et c'est donc il y'a un peu moins d'un mois que mon nouveau jouet est dans mes mains, j'ai opté pour un K-5 + 18-55 (kit) et 55-300 (pentax). 
Même si je n'ai aucun recul vis à vis d'un quelconque appareil, j'ai franchement été impressionné par la qualité, autant pour l'appareil, ses objectifs, mais aussi ses photos.

J'ai lu mon manuel, un paquet d'articles sur la toile, et aussi acheter le livre « Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas » d'Anne Laure Jacquart.
Je n'avais pas forcément comme idée de passer par un forum, mais je pense qu’accéder à une communauté me permettra d'avoir des retours sur mon travail qui sera donc un bon moyen de progresser, des réponses à mes questions et puis si je peux à mon tour être utile, ça sera avec plaisir .
Je me suis également lancer dans un projet "365". J'ai donc mis en place un site , il comprend également une partie galerie perso, 
n'hésitez à y jeter un coup d'oeil et à me faire un retour ! Sinon pour le moment je ne suis attaché à aucun style de photo en particulier, je m'essaie un peu à tout… 
Ah et j'ai du mal avec les portraits, j'ai tendance à trouver ça assez indiscret (ceux pouvant être fait dans la rue par exemple), peut-être est-ce une question d'habitude, et que ça viendra avec le temps, wait and see comme on dit…

En attendant, je vous souhaites à tous une bonne année, et à bientôt !  

Anthony
05/01/2013 à 18:30

AS38

Merci !  

J'ai modifier mon poste, rempli mon profil, vous pourrez y trouver le lien de mon site,

A bientôt,
Anthony
06/01/2013 à 17:51

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/01/2013 à 18:11

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
07/01/2013 à 08:54

beef

bonjour et bienvenue.