Arkano, Canon 1200D, En soif de connaissance

05/01/2015 à 19:53

Arkano

Bonsoir,

Je me présente en quelques mots : je m'appelle Arkano, je suis un jeune homme de 18 ans et je vis à Genève.
J'ai en ma possession un trépied, un Canon 1200D avec un objectif 18 - 55mm et un 50 mm.

Je suis dans une école d'art, c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum.
Si tout vas bien, je sortirais de la HEAD (Haute Ecole d'Art et Design) en tant qu'architecte et designer.
En faite, si je viens me joindre à vous c'est pour en apprendre plus et pour que vous m'aidiez aussi dans mes travaux photographiques car malheureusement je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. 
Pour un travail personnel que j'avais dû faire, j'avais photographié la pollution à Genève.
Mais maintenant, j'ai commencé un projet bien plus important :
J'ai envie de photographier Genève mais pas de la façon dont on le ferait pour une carte postale, je veux prendre en photo les détails, les éléments urbains auxquelles le peuple Genevois ne fait plus attention. J'aimerais, à travers ma recherche photographique, montrer Genève sous un nouveau point de vue. 
Dans mes premières photos, je mettais plus axés sur les éléments qui m'était donné sur le moment même. Par exemple, je capturais les ombres, les lignes de circulation, les bâtiments de sorte à ce qu'il y aille toujours une certaine géométrie dans la composition de mon image.
Puis dans ma deuxième série de photo, je suis plus parti sur la lumière. Je joue avec des photos en pose longue, avec des baies vitrées illuminées dans la nuit, la lumière du soleil etc…

Je n'ai pas encore une problématique bien précise, donc toute vos propositions sont bonne à prendre.

J'espère vous avoir envoûté avec mes quelques lignes qui parle de moi, et tout cas j'ai hâte d'avoir d'échanger avec vous pour en apprendre plus !

Amicalement et bonne soirée,

Arkanao

05/01/2015 à 21:28

Henriette

Bonsoir Arkano et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
05/01/2015 à 21:54

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
05/01/2015 à 22:57

SuShY**

Welcome chez nous Arkano !
Au plaisir de visionner tes photos…