Arnaud, débutant passionné

11/12/2010 à 16:57

nono87

Bonjour à tous !

Je m'appelle Arnaud, j'ai 24 ans, et je suis devenu très attiré par la photographie depuis 2009. En effet, j'ai vécu durant tout ce millésime "down under", en Australie. En voyageant tout autour de ce pays, j'ai pu prendre environ 10 000 clichés avec mon petit numérique compact. J'ai beaucoup regardé mes photos, et j'en suis devenu passionné.

Mais, jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais pas le bon matériel. J'ai alors reçu par le père Noël, en avance certes, un beau Nikon D3100 qui va pouvoir me donner l'occasion de tenter de mieux me débrouiller dans ce domaine.

Je travaille dans l'hôtellerie, et les intersaisons me laissent du temps pour voyager en compagnie de ma fiancée, et qui dit voyage dit photo.

C'est tout pour moi, j'espère pouvoir un jour postuler à des concours du forum, mais il y a beaucoup de travail pour arriver à ce niveau là !!

A bientôt :)
11/12/2010 à 17:04

altahine

Salut et bienvenue parmi nous, Arnaud.
Je pense que tu as déjà un peu parcouru le forum, mais je te mets quand même le "pack" des liens indispensables pour bien poster sur PF: ;)

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo
11/12/2010 à 17:07

Lorette

Bienvenue à toi, je crois avoir vu ta photo dans le sujet "photo du jour", c'est très prometteur pour nous régaler...

A bientot donc, et si tu pouvais poster une photo de Kangourou, je serai aux anges ! skipy skipy, notre ami le kangourou.... toute ma jeunesse ! ;)
11/12/2010 à 17:07

ByConstellaire

Bienvenue à toi ! N'oublies pas de remplir ton profil avec toutes les informations concernant ton matériel, tes prédilections photos... Tout ça te suivra post à post, et donnera de précieuses indications si tu as un jour besoin d'aide !

Hâte de voir tes photos de voyage !
11/12/2010 à 17:15

nono87

Merci altathine, j'ai jeté déjà un oeil avisé sur tout ça :)

Pour les photos de kangourou, j'en ai pas d'exceptionnels, seulement prises par téléphone portable. Puis le plus souvent on les voit mort le bord des routes en Australie :(

> ByConstellaire: voilà mon profil devrait être mieux désormais :)
11/12/2010 à 17:20

Lorette

:( snif...
11/12/2010 à 17:46

Tino91150

Bienvenue au plaisir de te lire et de voir tes photos
11/12/2010 à 18:59

cece1508

Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de voir tes photos. :)