Arthur, 19 ans et toutes ses dents !

07/05/2016 à 15:06

Arturo33

Salut à tous je suis un nouveau du forum,
J'ai 19 ans, je fais de la photo depuis 2 ans, j'ai un NIKON COOLPIX P520 dont je suis très fière.
Je fais pas mal de paysage et j'aime bien la macro aussi, et j'aimerais me lancer dans le portrait mais pas facile de trouver des partenaires.
Je compte acheter prochainement un reflex, le CANON EOS 100D (avec 50mm de Canon et un 18-200mm Sigma) mais il a que 18Mpixel et justement ça m'embête car mon bridge lui en a 24Mpix et j'en profite pour vous demander si c'est important ou pas ?

Merci.
07/05/2016 à 22:07

yannpl7

Arturo33 a écrit :

Salut à tous je suis un nouveau du forum,
J'ai 19 ans, je fais de la photo depuis 2 ans, j'ai un NIKON COOLPIX P520 dont je suis très fière.
Je fais pas mal de paysage et j'aime bien la macro aussi, et j'aimerais me lancer dans le portrait mais pas facile de trouver des partenaires.
Je compte acheter prochainement un reflex, le CANON EOS 100D (avec 50mm de Canon et un 18-200mm Sigma) mais il a que 18Mpixel et justement ça m'embête car mon bridge lui en a 24Mpix et j'en profite pour vous demander si c'est important ou pas ?

Merci.

Bonjour et bienvenue
Je viens de regarder, et ton bridge P520 n'est qu'un 18 Mpx et non pas 24px. Ne t'inquiètes pas, un 18 Mpx est largement suffisant, d'autant plus que les "pixels effectifs" que tu auras au final sur ta photo dépendra également de la qualité de l'objectif. Si tu tiens absolument a avoir 24Mpx 750D mais bien plus coûteux. 
Pour t’entraîner au portrait tu peux t'inscrire sur des sites comme "OnVaSortir" et chercher les sorties "Shooting photo". Tu peux également mettre une annonce sur leboncoin.