Atropine, Canon 5D Mark II, photographe amatrice

11/04/2015 à 17:32

Atropine

Bonjour à tous et à toutes !

Ici Atropine, ou Jessica dans la vraie vie, 23 ans, presque toutes mes dents, infirmière en réanimation dans un hôpital de Marseille, et amatrice de photographie à mes heures perdues.

Pour mon "parcours photographique", j'ai eu mon premier appareil photo il y a plus de dix ans (déjà !), un compact tout pourri qui m'a donné le goût de la photo. Je suis passée au réflex il y a 8 ans avec un 400D qui m'a suivi pendant 6 ans, puis j'ai eu un 650D, et enfin cette année j'ai eu la chance de récupérer un 5D Mark II, une petite (grande !) révolution pour moi. Niveau cailloux, je suis plutôt bien équipée avec le 24-70mm f/2.8 L II USM, le 70-200mm f/4 L, et une focale fixe 50mm f/1.4. J'ai aussi un objectif 18-135 que je garde pour mon boitier APS-C.

Un photographe que j'apprécie tout particulièrement, Salgado, pour ses noirs et blancs intenses, pour sa gestion des lumières, bref, j'aime énormément son travail. Son exposition Genesis a été une vrai révélation pour moi.

Sinon de mon côté j'aime essentiellement faire du paysage et des photos en extérieur, en lumière naturelle. Si je me suis inscrite ici, c'est parce que je regrette de ne laisser que trop peu de place à la photo dans ma vie de tous les jours, et j'aimerais trouver plus de temps pour ma passion, trouver des personnes avec qui échanger pour progresser, puisqu'à l'heure actuelle je ne fais malheureusement de la photo que pendant mes vacances.

Voilà pour le petit topo, je viendrais poster quelques unes de mes photos pour que vous vous fassiez une idée une prochaine fois !

14/04/2015 à 13:41

Guest

16/04/2015 à 21:28

SuShY**

Welcome chez nous Atropine !
Au plaisir de visionner tes photos…
16/04/2015 à 23:49

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
17/04/2015 à 01:28

iokanaan

même boitier, même transttandard… :)
bienvenue à toi, au plaisir de commenter tes photos ;)