Aerolia, avec une photo "impossible" !

07/12/2012 à 19:33

Aerolia

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir votre avis sur une photo prise avec un téléphone portable (Nokia N-08) qui m'intrigue énormément.
Théoriquement cette photo n'est pas réalisable sans retouche (et évidemment cette photo n'est pas retouchée).
En effet on voit nettement que le soleil passe devant la ligne d'horizon alors qu'il devrait théoriquement être plongé dans l'eau.
Je suppose qu'il y a une explication rationelle à se phénomène ?
Merci de m'éclairer si vous avez la réponse à cette question.
Aérolia

07/12/2012 à 20:13

Lefourreux

Ben…ça doit être juste son reflet dans l'eau, et comme le soleil et le reflet doivent être cramés, il n'y a pas de différence entre les 2, et ils se confondent. Voici donc une explication, il y en a surement d'autres… ^^

Cela étant dit, tu n'as pas posté au bon endroit ton cliché, car ici c'est juste le "présentez-vous". Prend le temps de parcourir le forum, tu trouveras certainement le bon fil de discussion où la poster. Et bienvenue en passant  ;)
07/12/2012 à 20:45

Aerolia

Merci, pour cette première analyse.
J'ai bien pensé au refflet mais là ou j'ai un doute par rapport à ça c'est que le soleil n'est pas coupé en son millieu par la ligne d'horizon.
Et dans ce cas avec le refflet on devrait plutôt avoir un soleil en forme de "8" or là il est parfaitement rond.
Et encore la photo n'est pas très bonne qualité parce que je l'ai réduite mais sur l'original le soleil est parfaitement rond.
Enfin c'est une première approche. Pour ma part je pense qu'il doit y avoir une explication plus technique à moins que se soit "métaphysique" mais là j'ai des doutes :|
Je vais essayer de poster dans le bon fil de discussion, faut juste que je trouve le bon chemin, merci ;)
07/12/2012 à 21:19

Henriette

Bonsoir Aerolia, bienvenue !

Comme te l'a si justement fait remarquer Lefourreux, tu es ici sur le fil de discussion des présentations. Ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
07/12/2012 à 21:45

Aerolia

Bonsoir Henriette,
Bonjour à tous,

Je commence à prendre mes marques sur ce site donc tout va bien.
Je me présente donc :
Martial, j'ai… quelques années derrière moi.
J'aime et je fais de la photo en amateur et j'ai un site que j'ai conçu moi-même (je donnerai le lien un peu plus tard).
Photos numériques exclusivement, je m'intéresse surtout à la nature, la faune, la flore, les monuments et tout ce qui peut être insolite mais toujours naturel.
Je ne retouche quasiment jamais mes photos, je les prends et les garde telles qu'elles sont.
J'aime le contre-jour, les refflets et les photos "à l'envers".
Prochainement je vais probablement m'orienter vers les portraits…
Voilà pour l'instant.
Aérolia

07/12/2012 à 22:05

Henriette

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
07/12/2012 à 23:15

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
08/12/2012 à 10:48

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous :-y