17/10/2010 à 15:13
Bonjour à tous !!
Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans, et je rêve d'apprendre la photographie. J'aurais aimé devenir photographe, mais je me réveille que maintenant et aujourd'hui j'exerce un tout autre métier... :|
Je n'ai AUCUNE notion de photo, ni même de matériel. Je vais donc naviguer sur le forum pour déjà voir avec quel type d'appareil commencer.
Je voudrais savoir si par hasard sur ce site il y a des personnes qui habitent vers chez moi, dans la Nièvre (Cosne sur Loire) pour éventuellement m'aider à apprendre, et partager avec moi la photographie, car je souhaite en faire ma passion.
Voila, je pense qu'un grand "merci" s'impose, merci pour vos photos qui me font rêver !!
A bientôt !!
Aurore
17/10/2010 à 16:08
Bienvenue parmi nous Aurore. :)
Est ce que tu as déjà un appareil photo ?
Pour apprendre tous les termes, tu peux aller faire un tour par
ici, tu trouveras plein de choses intéressantes.
Pour les règles du forum, par exemple comment poster une photo ou autre..., c'est par
iciPour savoir s' il y a du monde près de chez toi, regarde dans l'onglet "forum", "fonctionnalités avancées" (juste en dessous de forum) puis "cartes des membres" :)
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites :) .
17/10/2010 à 16:38
Merci !!
Oui j'ai déja un appareil photo, dont je suis déçue et que j'ai acheté il y a 3 ans. C'est un pentax optio A20. J'ai étudié le mode d'emploi en long en large en travers et par exemple il n'y a pas de mode Av pour modifier la profondeur du champs. En fait j'ai l'impression qu'avec ce modèle là, je ne peux pas progresser et appliquant les conseils du site...
par ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait deux personnes pas si loin de chez moi, on peut entrer en contact directement avec eux?
Merci en tout cas pour les réponses.. :)
18/10/2010 à 08:09
Bienvenue Aurore! Pour contacter les membres, tu peux leur envoyer un mail en passant par le lien "E-mail" du profil. D'ailleurs, tu peux toi aussi remplir ton profil, ces infos te suivront partout sur le forum!
On attend donc tes premières photos, on a hâte de voir ça!
18/10/2010 à 08:29
Bienvenue Aurore.
Ne pas pouvoir régler la profondeur de champ ne t'empêchera pas de progresser dans les cadrages, la composition (commence par les bases), et puis il y a sûrement moyen de "tricher" en détournant les modes automatiques de leur usage premier...
Par exemple le mode "portrait" est souvent réglé pour avoir une profondeur de champ réduite. ;)
18/10/2010 à 09:47
Bienvenue Aurore ! Ne t'en fais pas, on a tous été débutant, et on est toujours un peu débutant en fait, tellement il y a de choses à voir, à apprendre, à comprendre et à restituer. N'hésite pas à solliciter les membres du forum si tu as des questions...
[quote=f_aurore]Voila, je pense qu'un grand "merci" s'impose, merci pour vos photos qui me font rêver !![/quote]
Merci à toi, et on n'attend plus que les tiennes pour nous faire rêver aussi ;).
18/10/2010 à 13:09
Salut Aurore, bienvenue par ici !
Si photographe est vraiment un rêve, alors il n'est pas trop tard pour le réaliser ;) ! Pas forcément évident, et ça doit demander beaucoup de motivation, de temps, de travail... Mais la reconversion n'est pas impossible ;) !
Et en attendant de pouvoir rencontrer des gens IRL, tu peux toujours poser des questions ici, le forum permet déjà de bien échanger :) !
Et puis, Cosne sur Loire, c'est pas si loin que ça de Paris, et il y a pas mal de PFiliens en région parisienne, alors si jamais tu montes à la capitale un de ces quatre, préviens-nous ^^ !
22/10/2010 à 19:41
Merci à tous pour vos réponses !!!
aujourd'hui je me suis lancée: J'ai glissé un mot sous la porte du photographe à coté de chez moi, demandant de l'aide pour débuter....on verra bien !!! :P
Sinon j'ai pas mal navigué sur le forum et je commence petit à petit à me faire des idées sur les différents type d'appareil. Car je pense que je vais investir pour noel dans un bel appareil !! :) :)
je vais poster les plus récentes photos que j'ai faites avec mon petit numériques, vous verrez, rien de bien merveilleux (sauf le sujet :lol: vous verrez) !!!
voila à bientot !!
22/10/2010 à 21:55
Bonjour et bienvenue Aurore ;) .
Dès que je retourne voir mon papa, hop sortie photo :D (Donzy tu dois connaître :P ?)
23/10/2010 à 10:46
f_aurore >>> Bienvenue et joli petit chat ;)
Je me suis permis de la recadrer un peu ;)
24/10/2010 à 16:59
>>>Henri: tu as bien fait de recadrer la photo, effectivement règle des tiers pas respectée, et puis les outils de jardinage au premier plan c'était pas jojo :/
>>>Ryki: oui je pense voir où est Donzy de nom c'est pas loin, tiens moi au courant quand tu descends dans la région.
>>>>merci à tous pour vos réponses !!! il est vraiment bien ce site :D