Axelle, 18 ans, passionnée de photo et nouvelle sur le site ! =)

15/02/2010 à 19:04

Ax

Passionnée de photo, un ami m'a conseillé ce site pour s'exposer aux critiques et rencontrer des gens sympa ! Je me suis donc inscrite avant-hier soir ! J'ai encore un peu de mal dans l'utilisation du site mais j'espère que ça viendra ! Si vous avez des conseils pour les débutantes comme moi à me donner, je suis preneuse !

Je pratique la photographie depuis un peu plus de 2 ans, j'utilisais un compact Lumix, je suis passée à un CANON EOS 450D pour m'investir plus dans la technique photo, malheureusement par manque de temps, je ne suis pas encore capable de me servir de tous les réglages possibles.. J'aimerai vraiment progresser et recevoir toutes critiques positives comme négatives. Par ailleurs, je pratique les cours de photographie argentique chaque semaine aux Beaux-Arts de Caen. Développer en laboratoire est une super expérience !

Après mon bac, j'envisage de poursuivre des études en rapport avec la photo. BTS photo, école Icart photo privée..
A réfléchir encore !

Merci à vous, et les conseils sont les bienvenus !
Axelle.
15/02/2010 à 19:12

EloahnKAE

Bienvenue ici

mmm quel beau programme tout ça

quel est ton thème de photo privilégié ?
15/02/2010 à 20:51

Ax

Merci ;)

Je n'ai pas de thème privilégié, mais je ne suis pas fan de prendre les gens en photos par ex, je ne suis pas à l'aise pour prendre les autres en photo. Alors je prends un peu tout ce qui me passe par la tête et emmène mon appareil photo partout, je prends ce que j'ai envie à l'instant présent, après je vois :)
J'aime bcp la photo noir&blanc et la macro sinon.
Si tu veux voir qqs-uns de mes clichés : http://ax--3ll3.skyblog.com (vieux blog, je n'ai jamais pris le tps d'en recréer un sous un nom un peu plus recherché ahah ^^)
16/02/2010 à 11:02

jp80

Salut Axelle, et bienvenue parmi nous :)

Voilà une belle passion que la photo argentique et le labo photo. J'espère que tu pourras partager quelques-unes de ces expériences sur le forum ! J'ai visité ton blog, tes photos sont très intéressantes et travaillées. N'hésite pas à partager tes images sur le forum ;)

En attendant, je t'invite à lire la petite notice à destination des nouveaux, si tu ne l'as pas déjà fait, et à t'inscrire sur notre groupe Facebook Pose partage !

Pascal
16/02/2010 à 12:46

altahine

Salut Axelle, bienvenue, je suis allée parcourir les premières pages de ton blog et je suis impressionnée! :) Pour une "débutante", tu montres déjà une certaine maturité, je crois que je retournerai sur ton blog. Poste-nous plein de belles photos.
16/02/2010 à 13:24

flowair

J'ai, comme beaucoup, été sur ton blog et je suis impressionné. Que de belles photos !
J'adore !
16/02/2010 à 19:10

Ax

Je compte bien publier quelques-unes de mes photos ici, le temps que je m'habitue au site et que je prenne surtout le temps de les mettre. Entre les cours et les préparations pour l'année prochaine, le temps manque malheureusement ! Mais je tacherai de publier qqs-unes de mes photos afin de recevoir toutes les critiques qui pourraient me faire avancer.

Je suis déjà fan de photofacile sur facebook et je compte lire la petite notice à destination des nouveaux, merci jp80 ;)

Merci beaucoup altahine, ça me touche bcp ce genre de message car je n'ai pas vraiment confiance en moi et mes clichés.. n'ayant pas acquéri la technique nécessaire par manque de temps, je ne peux être vraiment fière.. mais je compte bien prendre le temps afin de progresser sérieusement !

En tout cas je vous remercie bien tous, en espérant vous étonner par la suite de mes clichés !
A vos remarques ! =)