12/09/2010 à 19:32
Bonjour, j'aime la photo et possède un réflex argentique (Nikon FG). Je pensais m'offrir un réflex numérique, le Sony Alpha 330. Ma question est de savoir si en utilisant auparavant un compact numérique, est-il possible de faire des photos sans avoir à ingurgiter la notice au préalable ?
[Modération] : Merci de faire attention à l'orthographe
12/09/2010 à 20:33
bienvenue azoule
je pense que oui mais cest toujours mieux de le lire pour maitriser son boitier au maximum ou du moin essayé
12/09/2010 à 23:18
Bienvenue azoule,
si tu pratiquais déjà la photo argentique avec un réflex et en manipulant les réglages des différents modes, tu ne devrais pas être trop perdu(e) avec un numérique, c'est assez intuitif,, surtout si tu restes dans la même marque, et puis au pire au début même en te contentant de l'automatique, tu peux faire des photos correctes (mais c'est dommage de s'en tenir là avec un réflex).
Pour aller plus loin, c'est sûr que c'est mieux de te frotter un peu au mode d'emploi, même si je te l'accorde c'est très rébarbatif... perso je le compulse par questionnements ponctuels.
Mais ici, tu trouveras aussi plein de conseils techniques en réponse à tes questions. ;)
13/09/2010 à 06:06
Bienvenue parmi nous. :)
Je rejoins Altahine sur ces propos : si tu as un reflex argentique, tu devrais t'en sortir sans problème avec un numérique mais tu n'échapperas pas à la lecture du mode d'emploi si tu veux le maitriser pleinement :) .
Pourquoi ne pas rester chez Nikon ? déçu ou trop cher ou autre... :)
13/09/2010 à 06:21
Bonjour et bienvenue . :)
Moi aussi je suis passé par des argentiques et des compacts numériques , ça devrait bien se aller car c'est un mix des 2 . ;)
13/09/2010 à 06:46
Bonjour et bienvenue à toi azoule :)
13/09/2010 à 09:25
Bienvenue ,
De l'argentique au numerique tu sera pas vraiment perdu à condition de potasser ton manuel comme toute acquisition d'un appareil et surtout un reflex , meme quand on passe a la gamme au dessus de son modele reflex on doit revoir le menu pour le prendre en main mais disons que tu sautera quelques etapes du manuel car tu connaitra certaine base expliqué et que tu y reviendra de temps en temps pour combler un trou de memoire ou autre !!
c'est penible mais apres quand on maitrise mieux son menu petit a petit donc ces reglages , on s'eclate ;)
13/09/2010 à 11:19
Bienvenue Azoule! Je dis pareil, comme les autres, le mode d'emploi est une étape obligatoire, mais tu n'es pas non plus obligé de tout lire d'un coup!
13/09/2010 à 11:23
salut et bienvenue a toi sur le forum