Bague adaptateur QBM rollei vers Sony Alpha7

30/09/2016 à 15:38

b.vurcher

Bonjour,
J'ai des optiques zeiss Rollei monture QBM
J'ai un Sony Alpha7II.  monture E
Je cherche un bague pour utiliser les optiques QBM sur le Sony Alpha7.
Via internet, Je trouve  des bagues QBM  compatible Nex .
Question 1 / la monture E des sony Nex E ( APS-C)  est-elle  la même que la monture des Sony Alpha et en particulier des alpha7 ( E-FE ) ?
Question 2 / Les prix des bagues vont de 15€ à 500€ et plus… Je n'arrive pas à comprendre ces différences ?
Question 3 / Certaines bagues ont un petit "pied rectangulaire", je ne comprends sont utilité.

Si vous avez une lien vers de la documentation, je suis preneur.

Merci pour votre aide

30/09/2016 à 16:42

MGI

Pour une fois je vais être gentil car nous sommes Vendredi :)
Mais je répépétte à nouveau qu'il faut chercher d'abord sur le forum et poser sa question au bon endroit !
Si tu te donnes la peine, tu trouvera certains fils parlant des montures Sony et des bagues, mais, du concret ici :
https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPRQBM_NEX&type=99&code_lg=lg_fr&num=151
30/09/2016 à 18:18

cocagne

Et bien Voila MGI ! Tu l'as ton utilisateur de Sony A7 !
01/10/2016 à 02:43

MGI

cocagne a écrit :

Et bien Voila MGI ! Tu l'as ton utilisateur de Sony A7 !

Je vais le suivre de près s'il daigne répondre mais il y en a un autre que je piste : je ne lâche jamais ou très rarement ;)
01/10/2016 à 15:59

Karine

Bonjour b.vurcher et bienvenue ! Ceci est un fil de présentation, merci donc de te présenter et de poser ta question dans la rubrique appropriée. 

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !