Bambou, débutante en photo ! :)

03/10/2010 à 18:54

Bambou

Bonsoir à tous !


Je suis 'Bambou', j'ai 15 ans et je suis toute nouvelle ici ! :P

Pour faire mes photos, j'utilise l'appareil numérique compact de mes parents (un samsung de 10.2 mega pixels, je crois). En fait, je ne saurais pas vous dire le modèle car je ne m'y connais pas encore assez... Je vais me renseigner sur ce site ! ;)

Je m'intéresse à la photo depuis quelques mois ! J'aime beaucoup photographier des fleurs, des roseaux, des rivières, des arbres, des abeilles, ces coccinelles... bref, la nature ! :)
Voici quelques unes de mes photos (oooh... C'est dur de faire un choix... Bon, je vous en donne 5 ! :P ) ! :D











(Les 4 premières datent d'avril et la dernière a été prise ce matin.)


Voilà !
J'accepte tous les commentaires et les conseils ! :)

A très bientôt ! :D
03/10/2010 à 19:11

Ryki

Bienvenue Bambou !

La une est agréable, un peu sur-exposée sur le rouge de tes fleurs

La 2 est très bien

La 3, un poil cadré trop bas, la fleur étant coupée

La 4 et 5, je suis moins fan, car il manque un centre d'intérêt dans ta composition.
03/10/2010 à 19:19

cece1508

Bienvenue parmi nous Bambou.
Bon début avec ces clichés ; n'hésite pas à poster d'autres photos dans les rubriques appropriées afin d'avoir plus de commentaires et avis :)
03/10/2010 à 19:41

altahine

Bienvenue Bambou! :) N'hésite pas à créer tes propres sujets dans les rubriques du forum et à poser toutes les questions que tu souhaites. A bientôt.
03/10/2010 à 19:41

Bambou

Bonsoir !


Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)


La une est agréable, un peu sur-exposée sur le rouge de tes fleurs


Comment puis-je faire pour éviter cela la prochaine fois ?
Je crois avoir compris en lisant un article sur ce site qu'il fallait jouer sur l'ouverture du diaphragme, mais je n'ai pas trouvé comment faire sur mon appareil...