Bambou, débutante en photo ! :)

03/10/2010 à 18:54

Bambou

Bonsoir à tous !


Je suis 'Bambou', j'ai 15 ans et je suis toute nouvelle ici ! :P

Pour faire mes photos, j'utilise l'appareil numérique compact de mes parents (un samsung de 10.2 mega pixels, je crois). En fait, je ne saurais pas vous dire le modèle car je ne m'y connais pas encore assez... Je vais me renseigner sur ce site ! ;)

Je m'intéresse à la photo depuis quelques mois ! J'aime beaucoup photographier des fleurs, des roseaux, des rivières, des arbres, des abeilles, ces coccinelles... bref, la nature ! :)
Voici quelques unes de mes photos (oooh... C'est dur de faire un choix... Bon, je vous en donne 5 ! :P ) ! :D











(Les 4 premières datent d'avril et la dernière a été prise ce matin.)


Voilà !
J'accepte tous les commentaires et les conseils ! :)

A très bientôt ! :D
03/10/2010 à 19:11

Ryki

Bienvenue Bambou !

La une est agréable, un peu sur-exposée sur le rouge de tes fleurs

La 2 est très bien

La 3, un poil cadré trop bas, la fleur étant coupée

La 4 et 5, je suis moins fan, car il manque un centre d'intérêt dans ta composition.
03/10/2010 à 19:19

cece1508

Bienvenue parmi nous Bambou.
Bon début avec ces clichés ; n'hésite pas à poster d'autres photos dans les rubriques appropriées afin d'avoir plus de commentaires et avis :)
03/10/2010 à 19:41

altahine

Bienvenue Bambou! :) N'hésite pas à créer tes propres sujets dans les rubriques du forum et à poser toutes les questions que tu souhaites. A bientôt.
03/10/2010 à 19:41

Bambou

Bonsoir !


Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)


La une est agréable, un peu sur-exposée sur le rouge de tes fleurs


Comment puis-je faire pour éviter cela la prochaine fois ?
Je crois avoir compris en lisant un article sur ce site qu'il fallait jouer sur l'ouverture du diaphragme, mais je n'ai pas trouvé comment faire sur mon appareil...


D'accord cece1508, je vais parcourir un peu le forum et poster des photos (mais pas ce soir, plutôt le week-end prochain) ! :)


A bientôt, et n'hésitez pas à poster d'autres avis ! :)
03/10/2010 à 19:46

beef

Bonjour, je te souhaite la bienvenue.
03/10/2010 à 22:05

shoube

bienvenue à toi
04/10/2010 à 07:59

ByConstellaire

Bienvenue Bambou! Alors, premier conseil que je peux te donner, c'est de lire la notice de ton appareil photo! Oui, je sais, c'est pas très "fun", mais ce sont les bases indispensables pour que tu sois à l'aise avec ton matériel et que tu saches très vite faire face à toutes les situations photo!

Ensuite, comme tu l'as fait ici, n'hésite pas à partager tes clichés... Dans les rubriques dédiées, tu auras encore plus de réponses!
04/10/2010 à 13:48

Meuble

Salut Bambou, bienvenue par ici !
06/10/2010 à 22:03

Taal

Salut à toi :)
23/10/2010 à 15:40

Bambou

Bonsoir à tous ! :)


Je suis désolée, je n'ai pas pu répondre avant...


Merci beaucoup pour vos commentaires !

J'ai lu la notice de mon appareil, mais elle est très très courte (11 pages, dont seulement 1 pour la prise de vue... :/ ). Mais je commence à comprendre son fonctionnement ! :)

Je vais faire un sujet avec quelques photos dans le forum Macro !


A bientôt ! :D
23/10/2010 à 15:52

celtic_photography

bonsoir, bienvenue à toi
23/10/2010 à 15:55

Henry

Bambou>> soit la bienvenue :)
23/10/2010 à 15:56

Karine

Coucou bambou ! Bienvenue sur le forum :)