Baptiste, débutant avec un Canon EOS 1100D

12/03/2012 à 18:57

Baptoo

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Baptiste. Il y a quelques mois, j'ai trouvé le Canon  AE1 (argentique) de ma mère et me suis mis à la photo. Suivant le conseils de mon prof de guitare (il fait beaucoup de photos, ça va sans dire ^^ ), j'essaye de me perfectionner en apprenant la théorie et tout ça. Mais l'argentique, ça revient relativement cher et pour un débutant, je ne trouve ça pas pratique (aujourd'hui il existe le numérique).
Voyant que la photo me plaisait de plus en plus et sachant que je pouvais progresser (je l'espère) j'ai demandé un appareil reflex numérique pour les 18 ans et surprise : les parents ont accepté !
J'arrive donc dans le milieu en tant que débutant débutant.

Voila pour la présentation, et désolé pour les fôttes…

Baptiste
12/03/2012 à 18:59

R1

Bienvenu.
12/03/2012 à 19:52

Meuble

Salut Baptiste, bienvenu par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…).

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras toute sorte d'informations utiles dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Et puis quelques raccourcis clavier pratiques :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
12/03/2012 à 21:13

Henriette

Bienvenue Baptiste :)
13/03/2012 à 07:38

beef

Je te souhaite la bienvenue. 
13/03/2012 à 08:00

cece1508

Bienvenue parmi nous.
13/03/2012 à 09:21

Nick

Bienvenue à toi
13/03/2012 à 10:48

lucie

Bienvenu baptiste
13/03/2012 à 18:07

Baptoo

Merci à tous pour votre accueil ! =)
Au fait j'habite près de Bordeaux, pour les sorties et tout… Je ne sais pas si ça vous interesse ^^
13/03/2012 à 18:39

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++