Belenos, canon 500D, amateur de photos

01/11/2010 à 23:20

Belenos

Bonjour à tous

Attiré depuis de nombreuses années par la photo, je suis passé par plusieurs étapes, réflex argentique, puis, compact numérique par "facilité" sans doute. Depuis quelques mois, j'ai franchi le cap et me suis lancé dans le réflex numérique. Je me suis vite rendu compte que j'avais beaucoup à apprendre afin de pouvoir tirer profit de ce matériel.

A la recherche de conseils sur la photographie numérique, j'ai découvert le site "photo-facile". J'ai été séduit par la qualité des informations qui y sont communiquées, le niveau des photos présentées par les membres mais aussi par le très bon état d'esprit qui semble y régner.
J'ai donc franchi le pas pour vous rejoindre afin de pouvoir partager un centre d'intérêt commun et améliorer mon niveau de"photographe du dimanche" selon l'expression consacrée.
Avant de faire "la photo", il faut apprendre à observer. Je vais donc commencer par le début.
Je vous soumettrai très prochainement une photo.
Mes centres d'intérêts: la nature, paysage et animaux, le sport

A très bientôt

Philippe
01/11/2010 à 23:33

shoube

bienvenue à toi
02/11/2010 à 07:43

beef

Je te souhaite la bienvenue.
02/11/2010 à 07:49

Henry

Belenos >>> Soit le bienvenu :D
02/11/2010 à 08:10

garslouis

Ouélcom Belenos ! :)
02/11/2010 à 08:54

ByConstellaire

Bienvenue belenos ! Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre... Et puis, on attend déjà tes photos !

A très vite !
03/11/2010 à 22:40

altahine

Bonsoir et bienvenue Philippe,

j'ai déjà pu voir une de tes photos. :)
N'hésite pas à créer des fils de discussions dans les différentes rubriques dédiées du forum en y déposant tes photos, et évite d'utiliser ceux ouverts par d'autres membres, sauf s'ils invitent explicitement à y poster collectivement des photos (je parle du sujet "Fin de journée sur la Tête d'or" ;) ainsi tu auras des commentaires personnalisés, qui ne risqueront pas de se croiser avec ceux des autres.
Pour utiliser au mieux le forum, jette régulièrement un coup d'oeil à la doc et n'hésite pas à poser tes questions si besoin.
Enfin n'hésite pas non plus à commenter les photos des autres.
A bientôt.
04/11/2010 à 07:40

cece1508

Bienvenue parmi nous. :)
04/11/2010 à 10:35

Meuble

Hello Belenos, bienvenu par ici !
05/11/2010 à 21:17

Indenor

Bienvenue à toi j'attends, avec impatience tes photos.
06/11/2010 à 04:37

sebastien73

bienvenue a toi, c'est un super forum tu te sentira à l'aise.
06/11/2010 à 08:00

PasTec

bienvenue Philippe ! :D