Ben, voulant faire de la photographie son métier

03/10/2016 à 22:15

Ben1989

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne connaissais pas ce site internet, je le trouve très complet. Me voilà arriver sur le forum afin de me présenter.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans, je vis sur le Bassin d'Arcachon près de Bordeaux.
J'ai eu la chance de beaucoup voyager. Ces voyages m'ont fait découvrir que j'aimais la photographie, surtout un pays, l'Australie.
Après être passé par des compacts, des appareils photos de téléphone et Gopro, j'ai choisis d'acheter mon premier Reflex cet été, quel bonheur…

J'ai arrêté ma scolarité en BEP vente, en 2008. Entre 2008 et 2016, j'ai eu différents emplois. Cette année, je reprend mes études en DAEU (Bac en équivalence). Je pense l'année prochaine faire une école de photographie post-bac. Je me laisse jusque Février pour y réfléchir.

Pour le moment, j'apprend avec l'aide de livres et magazines. J'ai déjà une bonne petite collection. Le forum et ce site sera un plus, j'en suis persuadé, dans mon apprentissage de la photographie.

Mon matériel :

Appareil : Canon Eos750D
Objectifs : - 18-55 mm
                 - 50 mm focale fixe
Trépied : Manfrotto 290 dual

Prochain achat : Objectif 10-22 mm

J'ai une page Facebook où je regroupe quelques photos. Si jamais cela vous intéresse : - lien supprimé -

A très vite sur le forum !

Ben

04/10/2016 à 07:49

Henriette

Bonjour Ben et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos dans les différentes rubriques du forum !