Benji1801, OMD EM5, un toulousain

02/03/2015 à 20:00

benji1801

Bonsoir,

Je suis Benjamin, 25 ans et toulousain. Je travaille dans la sécurité électronique, pas grand chose à voir avec la photo… 
Je viens d'acheter mon premier "vrai" appareil photo, un hybride Olympus OMD E-M5, avec trois objectifs : "14-42mm f/3.5-5.6", "45mm f/1.8" et "40-150mm f/4.0-5.6".
Je suis vraiment débutant dans la photo, je n'ai eu que des compacts. J'ai commencé à me documenter sur le domaine il y a quelques semaines, et j'ai trouvé ça super intéressant, ça m'a rappelé mes cours d'optique :) J'ai donc acheté ce pack Olympus. On peut se dire que ça fait beaucoup d'objectifs pour commencer, mais il s'agissait d'un pack assez intéressant, j'en ai donc profité…

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'apprendre de tous les membres. Je parcours tous les soirs le forum pour observer vos belles photos  :)
J'ai aussi acheté le livre "Composez, réglez, déclenchez" d'Anne-Laure Jacquart sur les conseils des internautes, j'ai commencé à le lire ça donne envie de sortir !  

A très bientôt, je posterai des photos dès que j'aurai un peu appris, pour pas paraître ridicule :D

Benjamin.
02/03/2015 à 20:14

Henriette

Bonsoir benji1801 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
07/03/2015 à 10:31

SuShY**

Welcome chez nous benji1801 !
Au plaisir de visionner tes photos…