Benoit G, passioné de photo à ses premiers pas

27/01/2010 à 18:04

BunnyUpScene

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Benoit Garcia, 16 ans et je suis passionné de photo.

En réalité, j'ai toujours eu envie de faire de la photo, aimé immortaliser des moments et emprunter les appareils que j'avais sous la main, prendre des photos, en ne supportant pas des "saletés" ou des choses qui n'avaient pas lieux d'être dans mon cadre ou encore un fond inesthétique...

Mais ce sens de la photo, je n'ai jamais vraiment pu le mettre en œuvre. Quelques évènements récents m'ont fait faire un bond et ne plus pouvoir résister à l'appel de la passion. J'ai donc récupéré un Fujifilm Finepix F601z qui malheureusement n'est muni d'une carte mémoire (smartmedia, format dur à trouver de nos jours) qui permet de faire seulement une douzaine de photos et d'une batterie peu autonome. Cet appareil fait d'assez belles photo et permet un panel de réglages intéressant (avec un mode manuel ), ce qui est positif, mais j'ai pour projet d'acheter le plus vite possible un compact numérique récent et fonctionnel, et plus tard, un reflex, en m'entrainant avec ce que j'ai pour l'instant.

Me voici ici pour vous faire partager quelques photos, et apprendre, recevoir des avis et des conseils d'œils aiguisés !

Merci d'avance aux membres et aux administrateurs. Et merci pour ce site grâce auquel j'ai déjà quelques bases.

Benoit
27/01/2010 à 18:26

nunien44

bienvenue à toi benoit !! n'hésites pas si tu as la moindre question et surtout si tu as des clichés à poster.

A très bientôt dans la rubrique vos photos
30/01/2010 à 17:10

BunnyUpScene

Merci à toi. Par contre j'ai l'impression d'avoir laissé un froid là, trop prise de tête ma présentation ou bien ? :)
30/01/2010 à 19:29

altahine

[quote=BunnyUpScene]Merci à toi. Par contre j'ai l'impression d'avoir laissé un froid là, trop prise de tête ma présentation ou bien ? :)[/quote]

Ne t'inquiète pas Benoît, je pense que c'est juste que, comme le forum est en pleine expansion en ce moment, ta présentation est peut-être passée un peu inaperçue, mais tu t'apercevras en postant que les membres de ce forum sont toujours amicaux et bienveillants.

Je te souhaite aussi la bienvenue (mais par exemple, à ma courte honte, je suis de ceuzécelles qui ne pensent pas systématiquement à venir faire un tour dans le fil "Présentation") :)
30/01/2010 à 20:01

BunnyUpScene

Je comprend tout à fait. C'est vrai que aillant remarqué vôtre sympathie, j'ai trouvé ça bizarre et j'me suis demandé si c'etait pas par rapport à ce que j'avais écrit. Mais bon ça parait pas étonnant que je sois passé oubliettes grâce à un certain concours de circonstance, j'ai toujours de la chance avec ça ! Merci en tous cas.