Berthe, Panansonic FZ18, a besoin de progresser

23/01/2011 à 22:07

Berthe

Bonsoir,

Je me prénomme Berthe, je suis une mamie qui a toujours fait de la photo en automatique, lors des vacances ou voyages, sujets pris un peu au hasard, sans véritables règles, ni techniques. Avec le numérique, j'en suis au même point.
J'ai découvert votre site et devrais trouver auprès de vous, ce que je cherchais depuis longtemps : avoir des conseils, des sorties sur le terrain et évaluation en bien ou en mal des photos prises afin d’améliorer et progresser.
J’ai déjà pris des centaines de photos en réglages automatiques avec le Panasonic DMC FZ18, de même avec le Canon Ixus 70 ; j’essaie de les améliorer avec Picasa3 ! Mis à part, continuer de lire les tutoriaux qui sont très clairs et explicites, relire la notice pour mieux comprendre avec l’APN Bridge en mains, quelle l’étape suivante me conseilleriez-vous ? Je repars 3 semaines sur mai/juin dans le Limousin et j’aimerais mettre en pratique ce que j’aurai appris. J'ai déjà vu qu'une sortie en forêt de Rambouillet était prévue en mars ou avril ...

Merci à vous pour votre aide.
23/01/2011 à 22:23

niny

Bienvenue, Berthe et tu vas voir ici on apprend beaucoup et rapidement, tu auras de bons conseils et des critiques si tu le souhaites. N'hésites pas à faire des petits tours sur le site et sur le forum on y apprend beaucoup !
A très vite avec des photos :)
23/01/2011 à 23:16

AnthonyN

Bienvenue à toi :)
24/01/2011 à 07:29

cece1508

Bienvenue parmi nous Berthe.

C'est super d'avoir envie de se perfectionner et d'enlever petit à petit les réglages tout automatique.

Voici un peu de lecture quand même pour bien comprendre l'esprit de notre forum :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

A bientôt :)
24/01/2011 à 09:22

beef

Je te souhaite la bienvenue.
24/01/2011 à 12:47

Meuble

Salut Berthe, bienvenue par ici !

Au plaisir de voir tes photos !
24/01/2011 à 14:43

Berthe

Merci à tous pour vos manifestations de bienvenue à mon égard sur le site Pose partage qui me parait très sympathique et surtout avec des membres prêts à épauler les débutants.

Je ne vous ai trouvé seulement qu'hier soir ! Déjà, il faut que je prenne mes repères dans le forum, que je lise les règles et consignes. Je vais me réinscrire à Hiboox et sélectionner quelques photos à mettre sur le site et suis certaine d’obtenir des jugements objectifs et de bons conseils.

Mon but et grand désir est de prendre en mains le Panasonic DMC FZ18 en manuel et non plus en automatique, mon petit Bridge est déjà dépassé mais il peut faire de très belles photos, tout dépendra comment j’appliquerai mes connaissances futures. Avant, d’aller jouer dans la cour des grands aussi lire la notice concernant la prise des photos en manuel, celle-là a été complètement zappée !

Ben, j’ai du travail en perspective ! A bientôt … et merci par avance.
24/01/2011 à 19:53

MGI

Bonsoir et bienvenue Mamie Berthe !
C'est un honneur pour le papy que je suis et te rassures sur ton bridge car il reste bien d'actualité.
Tout en découvrant notre forum,jettes un regard ici:
http://panasonicfz.easyforum.fr/
Je regardes souvent pour les télé convertisseurs.
24/01/2011 à 20:32

Berthe

[quote=MGI]Bonsoir et bienvenue Mamie Berthe !
C'est un honneur pour le papy que je suis et te rassures sur ton bridge car il reste bien d'actualité.
Tout en découvrant notre forum,jettes un regard ici: http://panasonicfz.easyforum.fr/

Je regardes souvent pour les télé convertisseurs.[/quote]

Bonsoir MCI, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site et son forum. j'ai déjà repéré qu'il y a une FAQ concernant spécialement les FZ, ça sera certainement moins fastidieux et plus explicite que les pages de la notice. Merci de me dire que mon petit Bridge est encore bien dans le vent, maintenant à moi de m'y mettre.

Pour les télé convertisseurs ? j'ai été voir chez Mister Google et ça ne me concerne pas encore.
24/01/2011 à 22:42

lili la souris

Bienvenue !!! :D
25/01/2011 à 14:14

ByConstellaire

Bienvenue Berthe !

Petit conseil amical : rien ne remplacera la lecture attentive de ton manuel d'utilisation ! Je sais bien que ce n'est pas très drôle, mais c'est vraiment indispensable pour bien appréhender son APN !
25/01/2011 à 18:20

Berthe

[quote=ByConstellaire]Bienvenue Berthe !

Petit conseil amical : rien ne remplacera la lecture attentive de ton manuel d'utilisation ! Je sais bien que ce n'est pas très drôle, mais c'est vraiment indispensable pour bien appréhender son APN ![/quote]

@Merci ByConstellaire, je prends note et vais suivre tous les conseils. Le connais déjà la partie "en automatique", ça en fera un peu moins, hélas pas le plus facile.
25/01/2011 à 18:40

MGI

Bonsoir Berthe,je viens juste de remarquer que nous sommes voisins,à un jet de pellicule en plus !
Nous aurons ainsi le plaisir de la rencontre,parfait,je fais décongeler mon bridge.
25/01/2011 à 23:08

DORELINE

Bonjour Berthe, bienvenue à toi.
Tu verras ici les gens ne sont pas avares de conseils et répondent volontiers aux questions même les plus anodines!
;)
02/02/2011 à 23:11

Berthe

Bonsoir, SVP qui pourrait me donner le lien "mode d'emploi" pour déposer des photos sur le site, je ne le trouve pas ? Je suis chez Hiboox, j'ai réduit à 800 x 600, j'en ai déjà mis sur d'autres forum et là ça ne fonctionne pas avec moi.

Merci par avance
02/02/2011 à 23:19

xX-When-Xx

Je te souahite la bienvenue parmis nous !
02/02/2011 à 23:41

Kehlinda

[quote=Berthe]Bonsoir, SVP qui pourrait me donner le lien "mode d'emploi" pour déposer des photos sur le site, je ne le trouve pas ? Je suis chez Hiboox, j'ai réduit à 800 x 600, j'en ai déjà mis sur d'autres forum et là ça ne fonctionne pas avec moi.

Merci par avance[/quote]

Bienvenue Berthe !

Sur Hiboox, il suffit de copier le code forum image que tu colles dans ta zone de texte et lorsque que tu cliques sur "envoyer réponse, ton image apparait.
Enfin, moi je fait ainsi après avoir redimensionné ma photo sur l'hébergeur et ça fonctionne

Sinon tu as aussi quelques explications ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1045-le-forum-photo-facile-mode-demploi.html#p8666

Au plaisir
03/02/2011 à 11:52

Berthe

@Kehlinda, meci pour ta réponse, je pense que je n'avais pas assez réduit la photo, en 640x 480, elle a été acceptée.
04/02/2011 à 22:28

altahine

Bienvenue Berthe, j'arrive un peu tard, mais... comme dit le proverbe! ;) Et du coup j'ai déjà eu le plaisir de lire tes premières contributions, je crois que les progrès s'annoncent rapides. :)
05/02/2011 à 09:26

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.
Bonne lecture ici.
A bientot ;)