Besoin aide retouche photo course

10/05/2016 à 09:46

runner42

Bonjour,

Je suis un athlète confirmé et j'ai une page facebook où je me dois de poster des photos avec les résultats de mes courses.

Cependant, je n'ai pas réussi à me faire photographier par un proche lors de ma dernière competition.

Je voulais donc utiliser les photos de l'organisation mais elles sont  extremement chères.

J'ai donc essayé de les retoucher afin de faire disparaitre les inscriptions dessus mais n'étant qu'amateur dans ce domaine, je n'y suis pas arrivé.

Si vous pourriez (essayer de) m'aider, je serai ravi !

Merci
pour voir les photos : marathon-photos puis marathon geneve puis rechercher 8416
10/05/2016 à 11:25

jp80

Salut runner42, bienvenue ici.

Tout d'abord, ceci est une rubrique de présentation : il faudrait poser ta question dans un fil dédié dans une rubrique appropriée. Il faut notamment que tu nous en dises un peu plus : qu'as-tu besoin de faire sur tes photos exactement ?
10/05/2016 à 15:56

Philippe_92

Enlever les marques anti-piratage, mises par l'organisation = le vendeur des photos pour espérer les vendre effectivement, ceci pour éviter de payer les 34. 90CHF (31.48€) qui permettent d'obtenir la quinzaine de photos numériques te concernant… C'est bien ça ?

Pas certain que tu trouves beaucoup de volontaires sur ce forum :-s

A part ça, bravo pour ta perf  :-y
10/05/2016 à 17:48

jp80

Philippe_92 a écrit :

Pas certain que tu trouves beaucoup de volontaires sur ce forum

En effet, si c'est de ça qu'il est question, tu as frappé à la mauvaise porte… On a plutôt tendance à défendre le travail des photographes plutôt que de le rendre « gratuit » !
10/05/2016 à 18:17

cocagne

Si tu apparais de manière indiscutable sur les photos je serais étonné que soit le photographe soit l'organisation n'accepte de te laisser utiliser ces fichiers surtout sur un simple FB.
Bien entendu on signe parfois sans le savoir des contrats aux clauses léonines mais qui sont difficiles à contester ensuite.

Dans tous les cas et même si tu te sens lésé le choix que tu proposes n'est pas le bon car il s'agit d'un acte de contrefaçon qui te mettra en porte à faux et en position de faiblesse si tu choisis ensuite la négociation pour les images à venir.