Insidelou42, besoin de conseils premier achat

31/12/2016 à 15:56

Insidelou42

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de mon 1er APN. Je n'ai jusqu'à présent pratiqué la photo que sur smartphone et j'aimerais apprendre les techniques pour faire de vraies belles photos !

Mon utilisation serait de la photo de famille, de beaux portraits avec faible profondeur de champ, mais aussi des photos de concert (famille de musiciens) de qualité. J'ai 2 enfants en bas âge que j'adore photographier en mouvement.

Voilà, on m'a dit beaucoup de bien du fz200, la seule chose qui m'inquiète c'est la qualité des portraits, chose vraiment importante pour moi.

Je me tournerais bien vers un petit reflex, du style eos 100d de chez canon, mais j'ai lu que le 18-55 de kit n'était pas fabuleux.

Donc 2 questions : quel appareil me satisferait le plus en terme de beauté d'image notamment en basse luminosité (sachant que c'est pour exploiter sur numérique, rarement en tirage agrandi) ?

Si je me penche sur le 100d, quel objectif rajouter pour couvrir mes besoins ?

Mon budget est autour de 500e, ce qui limite pas mal le choix !

Merci d'avance !
31/12/2016 à 20:15

Henriette

Bonsoir Insidelou42 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !