28/11/2012 à 21:55
Bonsoir,
Je viens d'aquérir un 650D avec le kit EF-S 18-55 IS II mais par la suite j'ai remarqué qu'un objectif STM est indispensable pour la vidéo !
Sachant que je compte par la suite acheter un objectif 55-250 pour compléter mon kit, je souhaiterai savoir quel objectif il me faut. Lequel de ces deux est de meilleure qualité (outre la polyvalence du 18-135) ?
- le pancake 40mm STM
ou - le 18-135 mm STM
Merci d'avance pour votre aide car ça fait des jours que je cherche sans succés…
28/11/2012 à 21:58
Bonsoir,
L'un est une focale fixe, l'autre est un zoom. L'un a une ouverture constante à f/2,8 et pas l'autre.
A toi de voir quel genre de vidéo tu souhaites faire ? En faible luminosité ? Des gros plans ?
28/11/2012 à 22:05
Bonsoir et bienvenue Culter !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Ce fil de discussion étant consacré aux présentations, ce serait bien que tu nous donnes quelques infos sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Quant à tes questions, tu devrais les poser dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
28/11/2012 à 22:13
Merci de ta réponse
Bhé justement je- ne pense pas avoir une utilité de fimer en gros plan et je voudrai avoir la meilleure qualité d'image possible entre les 2 mais j'ai vu sur un forum que le STM etait casiment silencieux alors que le pancake ne l'est pas totalement donc c'est pour celasite
28/11/2012 à 22:18
Merci de ta réponseBhé justement je- ne pense pas avoir une utilité de fimer en gros plan et je voudrai plutot avoir la meilleure qualité d'image possible entre les 2 mais j'ai vu sur un forum que le 18-135 STM etait casiment silencieux alors que le pancake ne l'est pas totalement donc c'est pour cela que j'hésite !
Mais d'après ce que tu me dis il vaut mieux que je prenne le STM 40 mm ?
28/11/2012 à 22:45
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…