Loop - Apprenti Photographe

29/09/2017 à 15:54

loop

Bonjour à tous ! Moi c'est Loop's, je suis actuellement sur la région bordelaise, j'ai 32 ans. J'ai toujours été plus ou moins attiré par l'art depuis ma plus tendre enfance (c'était même mes meilleures moyennes quand j'étudiais…lol), peinture, aérographe, calligraphie, musique, etc…
Je profite d'un changement de vie pour me former convenablement au métier de photographe, mon objectif est de me mettre à mon compte d'ici une année plus ou moins.
Je vais tout faire en autodidacte comme cela m'a été conseillé. On aime ou pas, peu importe, je n'ai malheureusement pas le choix. J'ai déjà quelques notions mais pas suffisante à mon goût pour me prétendre professionnel (très loin de là même…). Je me considère donc comme un apprenti. J'espère faire beaucoup de rencontre pour y arriver en plus des deux ou trois que je connais déjà.
J'ai quelques connaissances sous PS pour l'avoir pas mal utilisé dans de l’événementiel (Flyer et traitement image ou photo) et depuis peu j'ai découvert le post-traitement sous LR.
Il y a quelque mois j'ai pu obtenir mon premier réflex. Il s'agit d'un Sony Alpha 290 auquel j'y ais greffé une zoom Tamron 18-200, plus universel que le 18-55 d'origine pour mon apprentissage (en mon sens bien sur). Je possède aussi un 70/300 Minolta et souhaite acquérir un focal fix du type 50mm F/1.8 prochainement. La prise en main du Sony me plaisait bien d’où ce premier choix.
J'aime beaucoup le portrait (surtout pris sur le vif) et le noir et blanc (ça c'est depuis gosse) et j'espère m'ouvrir à d'autre pratique avec le temps, qui pourront aussi me permettre d'assurer dans toutes les situations.

Merci d'avance pour ce support de communication, en espérant y découvrir énormément de chose et avancer dans mes démarches.
29/09/2017 à 16:04

Percevalfr

loop a écrit :

Bonjour à tous ! Moi c'est Loop's, je suis actuellement sur la région bordelaise, j'ai 32 ans. J'ai toujours été plus ou moins attiré par l'art depuis ma plus tendre enfance (c'était même mes meilleures moyennes quand j'étudiais…lol), peinture, aérographe, calligraphie, musique, etc…
Je profite d'un changement de vie pour me former convenablement au métier de photographe, mon objectif est de me mettre à mon compte d'ici une année plus ou moins.
Je vais tout faire en autodidacte comme cela m'a été conseillé. On aime ou pas, peu importe, je n'ai malheureusement pas le choix. J'ai déjà quelques notions mais pas suffisante à mon goût pour me prétendre professionnel (très loin de là même…). Je me considère donc comme un apprenti. J'espère faire beaucoup de rencontre pour y arriver en plus des deux ou trois que je connais déjà.
J'ai quelques connaissances sous PS pour l'avoir pas mal utilisé dans de l’événementiel (Flyer et traitement image ou photo) et depuis peu j'ai découvert le post-traitement sous LR.
Il y a quelque mois j'ai pu obtenir mon premier réflex. Il s'agit d'un Sony Alpha 290 auquel j'y ais greffé une zoom Tamron 18-200, plus universel que le 18-55 d'origine pour mon apprentissage (en mon sens bien sur). Je possède aussi un 70/300 Minolta et souhaite acquérir un focal fix du type 50mm F/1.8 prochainement. La prise en main du Sony me plaisait bien d’où ce premier choix.
J'aime beaucoup le portrait (surtout pris sur le vif) et le noir et blanc (ça c'est depuis gosse) et j'espère m'ouvrir à d'autre pratique avec le temps, qui pourront aussi me permettre d'assurer dans toutes les situations.

Merci d'avance pour ce support de communication, en espérant y découvrir énormément de chose et avancer dans mes démarches.

Bonjour et bienvenu.

"Je vais tout faire en autodidacte comme cela m'a été conseillé. "
Qu'est-ce qu'être autodidacte en photographie et pourquoi "on" t'a conseillé cela ?
02/10/2017 à 07:47

Sherab Gyamtso

Bravo ! Ça, c'est de la présentation… :-y
02/10/2017 à 19:19

loop

Bonjour et merci pour l'accueil !

"Qu'est-ce qu'être autodidacte en photographie et pourquoi "on" t'a conseillé cela ? "

Comment répondre simplement ? …  apprendre par soit même, se former avec le support du net et des personnes avec lesquelles je pourrais m'entourer, bref se débrouiller. Je ne peux pas me permettre de repartir à l'école pendant un an complet sans salaire, ni me payer une formation en ligne (soit dit en passant, inutile car tout est disponible sur la toile) pour faire plus simple, c'est une des raisons pour laquelle on m'a conseillé ceci. De plus ce ne sera pas mon caractère à rester chez moi sans rencontrer d'autres personnes.

En espérant avoir répondu à ta question et au plaisir de se croiser.

04/10/2017 à 08:50

Henriette

Bonjour loop et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
04/10/2017 à 09:02

loop

Merci Henriette, je ne tarderais pas trop à lire tout ça et à remplir ce qu'il faut.