P-R-ose, bin… Moi, cela est ? nan ?

25/07/2013 à 11:27

p-R-ose

Bonjour. Je suis un jeune photographe parisien, qui tente de reprendre sa passion après quelques désoeuvrement.

Issue d'une formation a l'Efet dont je suis sorti avec la certitude d'etre un incapable, j'ai laché prise. Je reprend, lentement.

Mes photos sont laides ? Je m'en cogne. Mal ceci ? Mal cela ? Pareil. J'aurais pu faire autrement en essayant telle ou telle chose ? Tien, là ça m'interesse.

Actuellement je cherche a faire prendre leurs envoles a plusieurs idées qui me sont resté dans le crane depuis quelques années. Je suis en manque :

-De modèles, masculins, féminins, animaux, tout c'qui passe tant que je peux le modeler quelque peu. Tout sujet a son contexte. Tout contexte a son sujet.
-De lieux. Les contextes sont pour moi la base des photographies. Pas du tout adepte de photoshop, ou je suis d'ailleurs une daube fumante, j'aime la vieille idée… La photo est prise parfaite, quitte a passer deux heures a la préparer. Quel que soit vos lieux, si vous voulez partager… je suis preneur.
-De matériel de location ou de prêt. J'suis un étudiant fauché avec un appareil qui tient plus trop la netteté.
-D'une personne capable de m'apprendre a calibrer mon écran et mon imprimante, et pondre mes propres profils icc pour tous types de papier… J'ai une epson R2880 qui pour l'instant n'as plus de bon couple papier/profil, donc j'peux difficilement continuer a tirer. Et j'aime ça, les photos sur format A3+.
-Une fois que j'aurais trouvé, de clients potentiels pour des tirages numériques de format A5 a A3+… Bah ouai, faut bien que j'trouve un moyen d'me payer les consommables…
-Accessoirement, si un vieux sage de la photographie veux me prendre comme padawan, qu'on parte parcourir le monde sur la voie de la sainte prise de vue pour m'faire découvrir la technique secrete de l'ultime déclenchement… ça m'branche… j'sais pas c'qu'il fumera, mais ça sera forcément de la bonne.