Blaise, nouveau sur le site

07/01/2013 à 16:54

Blaise

Bonjour à tous,

Je me présente donc, photographe amateur de (relative) longue date, j'ai longtemps fait des photos de mes voyages, de mes enfants pour moi.
Depuis quelques années, je ressens le besoin de prendre des photos moins "personnelles", des photos à partager, qui soient intéressantes pour un plus grand nombre.

Je me suis donc inscrit ici pour partager, comprendre, apprendre et, pourquoi pas faire des rencontres et aller sur le terrain.

Mon vrai pas de l'intérêt vers la passion, je le dois à l'acquisition il y a quelques années d'un (puis plusieurs) moyen format argentique, une révélation !
Récemment, j'ai échangé mon numérique pour un D800E… ambitieux achat, mais je ne suis pas déçu et je suis surtout réconcilié avec le numérique.
Pour finir, j'ai un véritable intérêt pour la photo sous-marine (argentique question rapport qualité/moyens financiers) et je vais essayer de développer les occasions de prendre des clichés.

Au plaisir de discuter avec les membres de ce forum, donc !
07/01/2013 à 20:24

Henriette

Bonsoir Blaise, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
07/01/2013 à 21:23

beef

Bonjour et bienvenue.
07/01/2013 à 21:35

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
08/01/2013 à 09:54

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous