Tam, bloggueuse et photographe débutante
-
Pose partage
-
Forum
-
Présentez-vous !
-
Tam, bloggueuse et photographe débutante
24/07/2014 à 15:19
Bonjour !
Voilà plus d'un an que j'ai ouvert mon blog (mode et couture) et mes photos sont vraiment pas gé-gènes :-i J'ai vraiment envie de m'améliorer et faire de meilleures photos et en faisant des recherches sur votre forum j'ai appris le terme "profondeur de champs" qui revient très souvent !
J'ai compris qu'il me fallait le mode A et un "gros capteur" je dispose d'un compaq tout à fait classique (un casion exilim Ex-H15) même en zoomant à fond et en augmentant l'ISO le résultat n'est celui que j'attends. Je viens d'apprendre tout ça dans l'heure alors si je dis des bêtises ne m'en veuillez pas ! Je n'ai jamais appris la photo ^^.
Que me conseillerez-vous d'acheter pour réussir les photos de mon blog en sachant que je me prend toute seule en photo (j'ai un trépied). et quel budget dois-je prétendre pour acheter le matériel ?
Je pense vous avoir tout dis :D
Merci pour votre retour
24/07/2014 à 15:45
Bienvenue sur ce forum. Je suis sur que tu y trouvera réponses à tes questions et même plus si affinité.
24/07/2014 à 15:46
Ah ok je les ai supprimé, j'ai pas lu le règlement j'avoue, ça fait plus de 3h que je m'informe sur les techniques alors bon, le règlement hein ^^
Merci pour le conseil !
24/07/2014 à 16:09
Y'a un truc qui va coincer, c'est le budget ! oulala je pensais pas que c'était si cher… Tout ça pour la profondeur de champ :-t
24/07/2014 à 16:23
La photo ne se résume pas seulement à la profondeur de champs…
Sinon tout le monde aurait des objectif à grande ouverture et voila !
Ne t'arrête pas à ça c'est seulement à aspect technique lié à la photographie.
24/07/2014 à 18:21
Welcome chez nous Tam !
Au plaisir de visionner tes photos…
25/07/2014 à 10:08
Merci pour votre accueil !
N'attendez pas à ce que je vous montre des photos hein :-s 1) Déjà je ne peux pas investir une telle somme (600 €) dans un appareil, et 2) je suis trop nulle 3) quand je vois vos photos (section photo du jour) euhhh comment dire… Même celles avec plein de critiques je les trouve parfaites ! :-y
Je pense partir sur de l'occas du coup…
Je sais bien que la photo ne se résume pas à la profondeur de champ ! Mais pour mon blog cet effet me suffirait :)
25/07/2014 à 10:47
Je ne connais pas tes prétentions en photo, mais si tu regarde du côté de l'occasion tu peu avoir un appareil qui lorsque tu le maitrisera te donnera des résultats incroyable, c'est le canon 1000D d'occasion il se trouve sans objectifs aux alentours des 200e et l'objectif idéal et pas chère est le 50mm 1.8 aux alentours de 90e neuf.
Si tu n'a pas le budget en attendant de récolté cette somme il existe une application incroyable disponible sur Iphone et Android qui s'appel
Tadaa SLR elle est devenu gratuite sur Iphone il me semble. Les résultats sont bluffant.
25/07/2014 à 11:38
Salut Levarwest !
Merci pour ton message, ah oui en effet ! le résultat est incroyable ! je vais tester ça de suite ! :-w
Je regardais les annonces sur coin-coin justement… Près de chez, quelqu'un vend un canon 450d avec objectif 18/55. Ma cousine possède ce modèle, elle en très contente. Il correspondrait à mon budget qui est de 200 €.
Qu'en pensez-vous ? si je vais le voir, quels conseils me donneriez-vous ?
Merci pour tout :D
25/07/2014 à 11:45
C'est très bien un 450D
Certes il n'est pas des dernières générations mais te permettra déjà pas mal de choses.
Vérifie l'état de l'appareil en allant le tester en demandant à prendre une photo avec. Une fois la photo prise tu l'ouvres avec un PC et tu regarde si tu ne vois pas de tâche sur l'image et donc si l'appareil est sain.
Demande au vendeur à titre d'information le nombre de déclenchement qu'il a eu.… PETIT BEMOL : Si tu trouves une occasion avec un objectif 50mm 1.8 ca serait peut être mieux pour ton utilisation car tu auras plus de facilité à obtenir ta profondeur de champs
25/07/2014 à 11:46
c'est vraiment suffisant pas besoin des derniers appareil pour faire du bon taf. EN revanche l'objectif avec va être plus que limite pour faire ce que tu veux faire (de la profondeur de champ) il faudra que tu investisse dans un objectif 50mm 1.8. (neuf a peu près 90euros)
Oui l'application est vraiment étonnante de simplicité et de résultat. Si tu test tu me montrera ;)
25/07/2014 à 11:47
ah ah @Dr3amAsouNd on a le même discours :)
25/07/2014 à 11:48
lol !
Ca me réconforte au moins je ne dis pas de conneries !
A moins qu'on soit 2 dans l'erreur ! :|
25/07/2014 à 12:09
ah ok, bien noté !
heureusement que vous êtes là :D
Pour l'appli "tadaa slr" je n'ai pas trouvé, après je suis sur androïd…
25/07/2014 à 16:17
AH OUI merci pour le tuyau je n'aurais jamais pensé que les constructeurs pouvaient donner la durée de vie en nombre de déclenchement… ça fait comme les voitures avec les kms en fait :)
25/07/2014 à 18:16
Flambidou a écrit :
Je ne pense pas que le diaphragme s'autodétruise à cette valeur, mais il peut commencer à fatiguer en effet
Heu, le diaphragme c'est sur l'objectif. mais effectivement les parties mobiles du boîtier (obturateur et miroir) fatiguent.
25/08/2014 à 16:14
Bonjour les photographes !
C'est la reprise aujourd'hui, les vacances sont terminées pour moi… Je suis toujours à la recherche d'un reflex, et je voulais avoir votre avis sur l'Olympus E-410. Il y a une annonce à côté de chez moi à 190 €. Il serait pile dans mon budget, vous en pensez quoi ?
Merci pour votre retour :)
28/08/2014 à 11:18
Personne pour un retour sur cet appareil ?
05/09/2014 à 12:08
Bonjour Ouioui, en effet il date un peu mais mon budget ne me permettait pas plus de 200 €.
Merci pour ton retour en tout vas. Cet appareil me séduit par sa petite taille et son petit poids. Le nombre d'objectifs limité n'est pas un critère pour moi car je n'utiliserais que le 50mm f1/8 comme il m'a été suggéré ici.
Je n'ai pas encore validé mon choix. J'attends la bonne affaire :)