Blogueuse mode, photographe amateur

11/01/2018 à 10:20

Fannie

Bonjour,

Tout d’abord bonne année 2018 à tous J

Je souhaite me lancer dans l'univers du blogging et pour cela j’ai décidé de m’intéresser de plus près à la photographie.
Je suis là pour poser des questions et apprendre un maximum.
Depuis des semaines je suis confrontée à la déprime du débutant… J'ai des photos en attente de publication mais Je galère pour trouver le Preset qui me changera la vie. Je cherche nuit et jour, j'en ai téléchargé sais pas combien et vraiment bof bof aucun ne correspond à ce que je visualise pour mes images…

On m'a parlé de VSCO et je me dis pourquoi pas ? Bémol le prix 59 euros le pack… je n'ai pas intérêt de me planter au moment du choix. Aussi j'espère que je trouverai sur ce site une âme charitable qui pourra m'orienter sur le pack à acheter pour mon projet.

​Je mets en pièces jointes des photos qui correspondent à 100% à ce que je cherche.  
Merci d’avance à ceux et celles qui prendront le temps de m’aider, de me supporter et de m’encourager dans ma démarche. 

Xo
11/01/2018 à 21:36

jp80

Bonjour Fannie, et bienvenue à toi ! Merci pour ta présentation détaillée et pour ces quelques premières photos.

Concernant ta problématique de post-traitement, n'hésite pas à lancer un sujet dans la rubrique dédiée, je pense que quelqu'un pourra t'orienter !

À bientôt
12/01/2018 à 07:48

Henriette

Bonjour Fannie et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.