Bmayon, la grande brune fan de photo et lomographie : Bonjour à tous

12/08/2010 à 13:30

bmayon

Comme on me l'a gentiment demandé je viens ici pour me présenter !

Alors je suis brune, les yeux vert, je mesure1m75... oups ce n'est pas ça qu'on attend...

Plus sérieusement j'ai 25 ans, je suis une grande amatrice de photojournalisme et de lomographie ; accessoirement admirative des photos de Cartier-Bresson. Je suis "encore" étudiante et exerce la photo à mes heures perdues et seulement en mode amateur !
Je possède un (très) vieux reflex argentique qui fait mal au bras pendant les mises au point ;)
Je possède plusieurs lomo : un action sampler, un fisheyes n°2 et un holga
Je possède également un reflex numérique Nikon D60 avec un 18-55mm, 55-200mm et bientôt un 18-105mm, un flash sb-400 et un trépied vanguard

J'aime les portraits, les paysages (des côtes bretonnes car c'est plus facile à portée de mains !), le noir et blanc...

Voilà, je pense que ça me résume bien !
12/08/2010 à 13:32

Taal

Salut et bienvenue à toi grand brune aux yeux verts ;)
12/08/2010 à 13:33

Histoire-dun-art

Bonjour, bienvenue à toi ici. Tu vas voir ce Forum est une merveille
12/08/2010 à 13:35

TiTidom

Bienvenue parmi nous :D

Nous attendons donc de superbes photos des côtes bretonnes ;)

Et maintenant que l'on a la description, il ne te reste plus qu'à nous mettre une photo de toi dans le trombi :P (il y a un topic dédié à cela ;))

@++
TiTidom.
12/08/2010 à 13:41

altahine

Merci pour ta présentation bmayon, n'hésite pas à renseigner ton profil pour qu'on en sache plus dès le premier coup d'oeil sur ton matériel, tes centres d'intérêt phot, et d'où tu es.
Je vais juste me permettre d'éditer le titre de ta présentation pour le rendre un peu plus précis, si ça ne te convient pas tu pourras rechanger. :)
12/08/2010 à 13:45

Virtuadams

[quote=bmayon]Comme on me l'a gentiment demandé je viens ici pour me présenter !

Alors je suis brune, les yeux vert, je mesure1m75... oups ce n'est pas ça qu'on attend...[/quote]

Bien sur, on veut les autoportraits maintenant ;)

Bienvenue sur le forum :)
12/08/2010 à 14:12

bmayon

Merci pour vos petits messages !
Je ferais un effort et vous montrerais ma trombine... mais quand ?
12/08/2010 à 14:35

ByConstellaire

Mais vous êtes tous graves! Laissez la arriver, la pauvre, elle va finir par croire que c'est un repaire de pervers, ici!

Bon, bienvenue à toi! Je crois que tu vas nous montrer de bien belles choses avec des appareils photos aussi "originaux"... En tout cas, j'ai hâte de voir!
12/08/2010 à 14:49

Darth

Welcome home ;)
12/08/2010 à 15:22

shoube

bienvenue à toi
j'avais deja entendu parlé de la lomo mais je pensé pas que c'était un mouvement aussi important, en tout cas ça m'éclate bien se délire. ou peut on en trouvé de ces petits appareil? et combien ça coute en moyen? merci et encore bienvenue
12/08/2010 à 16:31

digo

bienvenue a toi :)
12/08/2010 à 18:09

Fylm

[quote=bmayon]Alors je suis brune, les yeux vert, je mesure1m75... oups ce n'est pas ça qu'on attend..[/quote]

En fait on attend maintenant un autoportrait en nu, N&B ou couleur, au choix.... :P

[quote=ByConstellaire]Mais vous êtes tous graves! Laissez la arriver, la pauvre, elle va finir par croire que c'est un repaire de pervers, ici![/quote]
Ne t'inquiètes pas, c'est qu'elle est jalouse, on ne lui a pas demandé :D
12/08/2010 à 18:31

ByConstellaire

Rho, ben vous l'avez vu plus d'une fois ma trombine, je crois!
12/08/2010 à 19:07

PasTec

Bienvenue parmi nous ! :D
12/08/2010 à 19:39

Fylm

un autoportrait en nu, Byc, en nu :D
12/08/2010 à 19:50

ByConstellaire

Hum, mouais, ok, pas fait, encore...
12/08/2010 à 20:03

levarwest

oh une lomofan, on peut voir des exemples ?
12/08/2010 à 20:06

levarwest

ouais une graphiste !!!!!!!!!!!!!! youou, sympa ton portfolio.
12/08/2010 à 20:08

Cook

Bienvenue!
13/08/2010 à 07:02

bmayon

[quote=shoube]bienvenue à toi
j'avais deja entendu parlé de la lomo mais je pensé pas que c'était un mouvement aussi important, en tout cas ça m'éclate bien se délire. ou peut on en trouvé de ces petits appareil? et combien ça coute en moyen? merci et encore bienvenue[/quote]
Merci :)
Personnellement je les ai acheté au magasin lomo de Barcelone ou sur internet... la fourchette de prix est très large vas jeter un cour d'oeil ici!

[quote=levarwest]ouais une graphiste !!!!!!!!!!!!!! youou, sympa ton portfolio.[/quote]
ex webdesigner plus précisément ^^
Ravie qu'il te plaise :)
13/08/2010 à 07:15

shoube

Merci pour la réponse et pour le lien, j'étais tombé sur ce site hier soir en faisant les recherches pour trouver les tarifs justement. Trop bon y en a plein c'est excellent. Et si j'ai bien compris chaque modèle fait son style de photo mais toujours dans le même esprit un peu vintage.
13/08/2010 à 07:38

bmayon

Oui oui c'est ça ! t'as plus qu'à te lancer...
13/08/2010 à 07:43

shoube

J'y compte bien oui ça me parle bien les appareils sont drôles en plus, faut juste que je trouve le modèle avec le style de photo qui me correspond. En plus ils vendent même les pelloches pour mettre dedans impec pas la peine de chercher.
Faudra que tu nous prépares un fil ou topic au choix pour l'appellation :) avec tes réalisations ça pourrait être cool.
13/08/2010 à 07:44

levarwest

moi j'avais le Holga CMYK :D
13/08/2010 à 08:05

bmayon

[quote=shoube]faudra que tu nous prépare un fil ou topic au choix pour l'appellation :) avec tes réalisations ça pourrait être cool.[/quote]
J'en ai mis une ici

[quote=levarwest]moi j'avais le Holga CMYK :D [/quote]
C'est bien mon p'tit bonhomme mais pourquoi "avais" tu ne l'as plus ?
13/08/2010 à 10:27

Meuble

Hello bmayon, bienvenue par ici !

Bon alors moi, j'avoue, je suis inculte... C'est quoi la lomographie ?
(Oui ok, j'ai vu un exemple de St Malo, et je pourrais chercher sur le net... mais s'il y a une réponse ici, ça pourra profiter à d'autres, non ^^ ?)
13/08/2010 à 11:49

bmayon

[quote=Meuble]Hello bmayon, bienvenue par ici !

Bon alors moi, j'avoue, je suis inculte... C'est quoi la lomographie ?
(Oui ok, j'ai vu un exemple de St Malo, et je pourrais chercher sur le net... mais s'il y a une réponse ici, ça pourra profiter à d'autres, non ^^ ?)[/quote]

le plus simple est que je te renvoie ici car l'article en question est plutôt clair et explicite... ce qui plait à mon côté faineant ! ^^
13/08/2010 à 12:21

levarwest

[quote=levarwest]C'est bien mon p'tit bonhomme mais pourquoi "avais" tu ne l'as plus ?[/quote]

Tu sais c'qu'il te dit le cassis !?
Vendu car il trainais et je ne m'en servais absolument plus, vendu car un pote le regardait avec des yeux de gosses et que je preferai qu'il est une 2eme vie, vendu...car je suis trop con et que je le regrette :)
16/08/2010 à 16:47

Cardman

Bienvenue!
C'est comment Lomo :) ? J'en ai entendu parler dans le dernier phototech (lomo spiner 360°), mais pas le courage d'entrer dans le pays de l'argentique :( !
16/08/2010 à 18:22

Meuble

[quote=bmayon]le plus simple est que je te renvoie ici car l'article en question est plutôt clair et explicite... ce qui plait à mon côté faineant ! ^^[/quote]
Merci pour le lien, je vais aller voir ça, mais si j'ai encore des questions après, je compterais de nouveau sur ton côté fainéant ;) !