Okaio, bon que dire ancien journaliste photo du 1er magazine photo d'Europe

02/01/2015 à 20:32

okaio

45 ans de photo… il faut bien avoué qu'avec le fz 1000 j'ai retrouvé mes 20 ans dommage qu'il était pas là en 1974… après le fz 200 ( offert) j'ai acheté le fz 1000 le 24 juillet a à jour du 2.1.2015  j'ai fait plus de 234000… photos… - lien supprimé -… et pour les photos d'oiseaux pas mieux pour 860 e  mais faisons confiance au marques  du mieux va surement arriver !   olivier
02/01/2015 à 21:13

Henriette

Bonsoir Olivier et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos dans les différentes rubriques du forum !
03/01/2015 à 08:45

Darth

Welcome !
petite curiosité… Quelle est ce fameux mag photo ? (Car beaucoup prétendent au titre en Europe ;) )
03/01/2015 à 10:50

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
03/01/2015 à 16:02

Darth

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Darth"]Welcome !
petite curiosité… Quelle est ce fameux mag photo ? (Car beaucoup prétendent au titre en Europe ;) )

Je mise 100€ sur chasseur d'image car nous avons a faire a olivier caillaud Journaliste-Photographe et Assistant-Maquettiste à la revue photographique CHASSEUR D'IMAGES de 1980 a 1991. Tiré de sa bio a lui ;)
 [/quote]
Ha oui, je m'en doutais un peu, mais comme on peut avoir "plusieurs" mag qui prétende au titre ^^
-
En tout cas, bienvenu ^^
04/01/2015 à 14:49

cocagne

Darth a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Darth"]Welcome !

Je mise 100€ sur chasseur d'image car nous avons a faire a olivier caillaud Journaliste-Photographe et Assistant-Maquettiste à la revue photographique CHASSEUR D'IMAGES de 1980 a 1991. Tiré de sa bio a lui ;)

[/quote]
Ha oui, je m'en doutais un peu, mais comme on peut avoir "plusieurs" mag qui prétende au titre ^^
-
En tout cas, bienvenu ^^

[/quote]
  • Bonne année Darth !

Qui prétendent  mais seulement qui prétendent et ce n'est pas l'attitude de Mondadori avec l'équipe fondatrice de Réponse photo qui changera quelque chose à cette situation.
Dans le cas de Chasseur d'images il n'y pas si j'ose dire photo et même sans son siamois Nat'images  il est de loin devant les autres ce qui est suffisamment rare pour un édition en langue française pour être mentionné; leur histoire est assez originale.
&
  1. Édition en province par choix.
  2. Actionnariat familial.
  3. Qualité des intervenants.
  4. Implication de la rédaction et de son patron dans le tissu associatif amateur éclairé comme dans celui professionnel.
  5. Indépendance des grands circuits de distribution non sans un certain talent pour être toujours bien placé partout dans les points de vente
  6. Régie publicitaire indépendante
  7. Articles originaux construit par une équipe maison qui se comporte comme des journalistes et non comme de simples rédacteurs comme c'est trop souvent le cas dans la presse photo du moins de celle qui dépend de grands groupes étrangers.
  8. Un noyau de lecteurs fidèles toujours en prise avec la rédaction.
  9. Plus gros forum photo en langue française par le nombre des inscrits mais aussi par le brassage de toutes les expériences photographiques, le contrepoint étant hélas une modération qui sous couvert de veiller à la bonne tenue défend plus une ligne éditoriale, dès qu'on a compris, tout va bien. Il est plus  gros même que Pixeliste Nikon Passion ou EOS numérique et même le grand forum des numériques quoique dans les faits comme ici il y a une sorte de tronc commun des participants.

• Sinon un grand bonjour à Okaio qui s'il est assidu ici peut j'en suis sur devenir un membre de référence.

Au fait la suppression des liens n'est pas de l'ostracisme c'est juste un choix de fonctionnement de Pose Partage pour éviter les " lucioles " dans quelques jours la restriction sera levée, on y est tous passé c'est assez étrange mais ce n'est pas bien grave si tu viens dans la durée.