Bonjour à tous !

31/01/2019 à 15:14

adri4122.0

Photographe entièrement amateur de 18 ans, je pratique la photo avec un réflex Nikon depuis environ 2 ans (un Nikon D5500). J'ai toujours aimé la photographie, mais ce n'est que depuis l'achat de ce reflex que j'ai enfin pu m'émanciper et prendre des photos comme je le voulais :). Je prends principalement des photos de paysages diurnes ou nocturnes, et presque exclusivement en mode manuel, parfois (souvent) par amusement, et de temps en temps par nécessité :P.
Je viens sur ce forum afin de demander quelques conseils, et éventuellement en donner lorsque l'occasion s'en présente :)  (mais malgré mes deux petites années de pratique, je me considère encore comme débutant, j n'ai donc pas encore beaucoup d'expérience à partager :|)

Enfin bref, salut à tous ! :)
31/01/2019 à 22:25

Henriette

Bonsoir adri4122.0, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !