Bonjour à tous, Alexandre, débutant :j'ai reçu mon Canon eos 55O d IS

17/11/2011 à 17:50

Alex54

Bonjour à tous alors voila je me présente : Alexandre 25 ans dessinateur sur plans, j'habite en Meurthe et Moselle plus particulièrement à Longwy (ancienne ville sidérurgique.
Je me joins à votre communauté.
J'ai l'intention d'acquérir un appareil réflex je me tourne pour l'instant vers le 550 D ou le 600 D de chez Canon ( mon budget tourne aux alentours de 600 à 800 €)
J'aime photographier les paysages ( sans forcement zoomer), je veux me lançer dans le shoot nocturne , je voudrais aussi faire de la photos de famille et shooter des choses qui se trouveront à 5 voire 8 mètres de moi .
Que me conseillez-vous en matière de boitier et surtout d'objectifs ?

Cela fait une grosse semaine que je parcours ce forum qui m'en apprend tous les jours.

Merci et à bientôt amis pix-pop.
17/11/2011 à 21:11

SamaZ

Bienvenue à toi.

Je laisse les plus chevronnés te répondre sur le choix du reflex.
A bientôt sur le forum.
17/11/2011 à 21:24

Henriette

Bonsoir Alexandre, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Au plaisir de voir tes photos :)
18/11/2011 à 15:49

beef

Je te souhaite la bienvenue.
20/11/2011 à 09:49

cece1508

Bienvenue parmi nous.
Pour le choix de ton boitier, regarde dans la rubrique "reflex" du forum, tu devrais trouver ton bonheur, sinon, n'hésite pas à ouvrir un post.

21/11/2011 à 11:42

Alex54

Tout d'abord merci à tous pour l'acceuil , en ce qui concerne mon boitier je pense m'orienter vers le 550 d de chez Canon qui a l'air pas mal avec l'objectif 18/55 de base que je compléterais par un 55/200 par la suite , je préfère avoir le trépied avant le second objectif car d'après ce que j'ai lu les objectifs de base sont déjà performant pour un débutant et j'aurai le temps de bien apprendre avec celui la pour commencer.
30/12/2011 à 21:27

Alex54

Je reviens versz vous , c'est bon j'ai acquis mon tout premier reflex :D  donc il s'agit du Canon eos 55O d avec l'objectif de base à savoir le 18/55 IS , je l'ai reçu hier après midi et je suis satisfait de mon achat , pile poil ce à quoi je m'attendait . Je posterais très prochènement mes premier test    :@( 

A bientôt