Arica, Eos 7d, debutant en peril

21/08/2011 à 23:44

ERICA

Bonjour,

Mon ami a achete un super appareil, un Eos 7d mais nous ne savons pas nous en servir ! En fait nous ne pensions pas qu'il etait si sophistique.

Je suis arrivee sur votre forum en cherchant des infos techniques et je trouve votre site super pour des debutants comme nous, j'ai dans un premier temps imprime les tutos que je vais potasser en trifouillant l'appareil et ensuite je viendrai timidement poster nos premiers cliches.

Je viendrai souvent "espionner", et a la peche aux astuces et conseils avant de poster.

A bientot
22/08/2011 à 07:54

Davroom

ERICA a écrit :

Bonjour,

Mon ami a achete un super appareil, un Eos 7d mais nous ne savons pas nous en servir ! En fait nous ne pensions pas qu'il etait si sophistique.

C'est pas terrible comme appareil ça… Mais bon, j'suis sympa avec les nouveaux, je veux bien te l'échanger contre un compact full automatique avec zoom 10x ! T'auras plus facile. :D

Non, ça va, c'est pour rire ! Sinon on va me prendre pour un malhonnête !

Sois la bienvenue ;)
22/08/2011 à 08:56

mag29

Bienvenue !
Un petit conseil de débutante : postasse aussi la notice de ton appareil ;)
22/08/2011 à 09:39

ERICA

Bonjour,

Merci de votre accueil, oui j'ai commence a regarder la notice mais j'en ai des maux de tete.

Avec ce que j'ai trouve sur votre site, pour les debutants je vais y voir plus clair.

A bientot
22/08/2011 à 09:55

mag29

ERICA a écrit :

Merci de votre accueil, oui j'ai commence a regarder la notice mais j'en ai des maux de tete.

C'est vrai que c'est un peu indigeste, mais ça te permet de bien comprendre qeulques réglages de base, et comprendre à quoi peuvent servir tous les petits boutons…
Allez, bon courage

22/08/2011 à 19:31

ERICA

vincnet37 a écrit :

hello et bienvenue
un 7D pour commencer ! tu y vas pas avec le dos de la cuillère ! ;)
passes vites aux modes avancées car avec un tel appareil dommage de faire du tout auto non ?

Oui, d'autant qu'en mode auto finalement les photod sont minables, enfin pas mieux qu'avec mon vieil apn quia au moins 6 ans.

1ere photo de mon minou (enfin c'est une femelle)

J'essai pour le moment de dissocier les premiers plans nets et l'arriere flou et inversement.

22/08/2011 à 19:33

ERICA

Et puis c'est Erica et non Arica !

Merci
26/08/2011 à 14:25

levarwest

Arf et dire que j'ai commencé avec un 1000D et que je finirai avec un 1000D lol Comme Davroom je double l'offre même soyons fou :p

Bienvenu a toi ! Vite des photos je vais fouiller ton profil.
27/08/2011 à 15:41

beef

Je te souhaite la bienvenue.
27/08/2011 à 15:50

Mini-Renne

bienvenue à toi !
un 7D, tu vas sans aucun doute t'amuser !
28/08/2011 à 07:23

Davroom

vincnet37 a écrit :

[quote="levarwest"]Arf et dire que j'ai commencé avec un 1000D et que je finirai avec un 1000D lol Comme Davroom je double l'offre même soyons fou :p

Bienvenu a toi ! Vite des photos je vais fouiller ton profil.

Je rajoute un magnetoscope SHARP état neuf  :D[/quote]

Vous êtes des Fourbes !:-f
28/08/2011 à 07:51

Davroom

speedy67 a écrit :

Je surenchère en ajoutant un ordinateur complet Commodore 64, pas de première jeunesse certes, mais en état de marche et parfait pour débuter dans la domaine !

Non mais tu sais que ça vaut du fric ça ?
28/08/2011 à 08:01

Davroom

speedy67 a écrit :

Ouais je sais, mais je le veux ce 7D !

Mais toi avec un compact 2Mpx tu fais des belles photos, laisse la technologie aux gens qui n'ont pas ton talent… Au hasard… moi ! :D

ET J'AJOUTE LE PC PORTABLE DE Mme VROOM !

28/08/2011 à 08:45

Davroom

speedy67 a écrit :

Tu dis ça mais je suis certain que Mme Vroom dort encore et que tu ne l'a pas mis au courant !
Tu pense pouvoir acheter Mme Vroom avec quelques bonbons des Vosges ?
Tu sais que les filles ont toujours raison ! LOL

C'est surtout qu'il est tout pourri son portable et qu'elle veut un nouveau… Sinon, oui, c'est elle qui décide ! :P

29/08/2011 à 00:05

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++