Bonjour à tous, moi c'est christophe !

14/01/2013 à 19:38

chrixxx59

depuis un bon petit moment, je rêve de m'offrir un bon reflex, mais quand on regarde tout ce qui est présenté, on s'y perd un peu !
donc , je souhaite vous présenter mes idées : un NIKON D7000 avec son objectif 18-105 VR mais j'ai cru lire que l'objectif est aussi important que le boitier !
et même si le D7000 d'aprés beaucoup de tests lu ici et là me parais être un excellent boitier, je me doute que l'objectif fourni doit être de qualité moyenne.
donc mon idée est la suivante, je souhaite investir 1000€ maxi dans le boitier+objectif, mais quoi choisir ? le pack vendu en l'état, c'est à dire le boitier avec son 18-105 ou le boitier nu et un objectif de qualité de chez SIGMA, TAMRON ou autres !
et c'est là que j'ai besoin de vos lumières !
donc le boitier nu est à 750€ environ et je souhaite acheté un objectif un peu plus performant que celui du pack !
tarif souhaité entre  200 et 300€.
ah oui j'oublié ! ce serai pour faire du portrait, du paysage enfin un peu de tout quoi ! histoire d'avoir un bon matos pour quelques années !
j'attends vos idées et suggestions.
merci et aussi bonne année à tous.

14/01/2013 à 20:47

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
14/01/2013 à 21:15

SuShY**

Bonjour et bienvenu parmi nous ,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…)

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question .Au plaisir de voir et commenter tes photos !
15/01/2013 à 10:18

beef

Bienvenue à toi.