Blocbul, bonjour à tous, premier post pour se présenter

20/07/2017 à 16:59

blocbul

Bonjour à tous, je me suis décidé à m'inscrire sur ce site car je trouve qu'il y a pas mal de sujets intéressants et j'aime bien aussi proposer mes photos à la critique pour évoluer et progresser.
Je fais de la photo "utilitaire" ou touristique depuis très longtemps mais sans vraiment avoir pris le temps de comprendre et d'exploiter le côté artistique et esthétique… J'ai donc profité d'avoir acheté mon premier reflex numérique l'an dernier pour m'y mettre plus sérieusement et j'y ai pris goût !
J'aime beaucoup la photo d'architecture, urbaine et la photo de concerts. Je me suis découvert aussi un intérêt pour la proxy avec les fleurs ou tout autres objets du quotidien. Le 18-55 a vite fait place à quelques focales fixes et j'avoue que je préfère largement ça à un zoom.

Je travaille depuis longtemps aussi avec des logiciels de retouche d'image donc le post traitement ne me fait pas peur et j'en ai profité pour apprendre à me servir de lightroom et autopano

Voilà !  
20/07/2017 à 20:29

Henriette

Bonsoir blocbul et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
21/07/2017 à 09:49

Sherab Gyamtso

Dr. Weird a écrit :

Si c est pour obtenir des critiques constructives qui te permettront d avancer pas sur que ca soit le bon site.

Bonjour, je ne pense pas que ce soit très sympa de d'écrire "to the go" cela. Peut être que ce site ne vous convient pas, ou plus…Dans ce cas, l'erreur ne vient pas du site, mais de vous même d'être encore là…Mais moi, à mon niveau il me convient et me permet, un peu, d'avoir une ouverture sur ce qui se fait…Peut être en effet êtes vous techniquement devenu en demande de choses que ce site ne peut plus vous offrir, mais que diantre, n'en dégoutez pas les autres avant même que chacun se fasse un avis personnel.
Sherab !

21/07/2017 à 11:54

Sherab Gyamtso

Dr. Weird a écrit :

Ca ne mange pas de pain.

Et là, c'est l’hôpital qui se fout de la charité…Mais passons…
21/07/2017 à 11:56

Sherab Gyamtso

Dr. Weird a écrit :

documentés et argumentés, et c est pas le cas de tous le monde.

Ce qui ne se remarque pas du tout à la lecture de votre premier post…Mais là encore, passons.
21/07/2017 à 12:58

Henriette

Pose partage est un forum de discussion au sujet de la photographie. Les échanges doivent rester cordiaux et constructifs.
22/07/2017 à 19:02

blocbul

Oula ! J'ai même pas tout lu…  Je sais très bien que je suis sur un forum avec ses avantages et ses inconvénients, avec ses piliers de bar et ses détracteurs… comme sur tous les autres forums d'ailleurs !
Je suis assez grand je pense pour me faire une opinion tout seul je pense ;)

En tout les cas, ça ne m’empêchera pas de poster des photos ni de poster des critiques car même si les réponses ne sont pas forcément constructives c'est toujours intéressant de se confronter au regard de l'autre

Continuez à vous quereller si vous avez envie, moi je préfère aller prendre des photos pendant ce temps ;)