06/07/2013 à 22:31
Bienvenue a toi Jérôme.
je vois que tu es également guitariste. C'est quoi comme guitare ?
09/07/2013 à 10:55
Actuellement j'ai 3 guitares électriques Ibanez type JS, dont 2 assez peu courantes (chevalet fixe) :
Les amplis sont : 1 tete custom PlextonE + 2 baffles Orange 1x12 pour jouer du blues/rock et un combo Peavey XXX pour faire le gros bourrin.
09/07/2013 à 11:01
Actuellement j'ai 3 guitares électriques Ibanez type JS, dont 2 assez peu courantes (chevalet fixe) :
Les amplis sont : 1 tete custom PlextonE + 2 baffles Orange 1x12 pour jouer du blues/rock et un combo Peavey XXX pour faire le gros bourrin.
09/07/2013 à 14:01
Je n'ai pas plus de ronflement avec les effets que lorsque je suis branché en direct dans l'ampli :)
Aprés c'est comme tout il faut acheter des effets de qualité, vérifier les cables régulièrement et ne pas hésiter a en changer au moindre petit crachotement, le cablage des guitares y est aussi pour beaucoup, on a vite fait de chopper une ronflette a cause d'une mauvaise masse, un potard qui crachotte ect…mais quand tu joues avec d'autres musiciens c'est le rapport signal/bruit qui compte et finalement la ronflette qui est genante au calme a la maison devant l'ordinateur, on ne l'entend plus du tout des qu'on envoie un morceau :)
Et comme de toute façon je suis totalement opposé a l'usage d'appareils de type "modélisation" dans mon son, c'est vite vu (par contre un bon rack avec du Lexicon, TC electronic, Eventide + de bons preamp/poweramp a lampes, j'ai déja eu et là c'est autre chose que la modélisation).
Les Line6, VOX TONELAB, Fractal, Guitar rig et autre machines/software j'ai essayé et ça vaut que dalle en live…au mieux ça dépanne, c'est efficace pour des styles bien bourrins ou il faut un son trés chirurgical, ça fait éventuellement office de couteau suisse pour du bal ou pour enregistrer, en live ça évite surtout de transporter du matos fragile et encombrant, mais question qualité sonore et feeling rien ne vaut un bon ampli a lampes (et ce n'est pas faute d'avoir voulu tenter l'expérience) ;)