Totof2944, débutant visant un utiliser au mieux d'un matériel "récupéré"

30/12/2018 à 11:40

Totof2944

Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année -)

J'ai récupéré de mon père décédé du matériel qui est peut être légèrement dépassé aujourd'hui.
Cependant, je pense qu'il est encore de bonne qualité pour que je (re)mette le pied dans l'univers photo.
Le boitier principal est un Canon 7D, et divers objectifs et lunettes, notamment un celstron C90, objectif macro, lunette Kowa, trépieds…

Il faisait principalement de la photo ornithologique, et observation de ciels.

Maintenant reste à apprendre comment monter et utiliser tout ceci…

A bientôt
30/12/2018 à 12:54

Henriette

Bonjour Totof2944, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !
30/12/2018 à 14:08

Giemme

Si tu regardes bien les exifs paraissant généralement sous les photos tu verras que tout le monde ne dispose pas de matériel au top. Je pense qu'il est préférable d'exploiter au mieux ce qu'on a plutôt que de s'embarquer dans des achats coûteux en pensant que le bon matos fait le bon photographe (ça aide quand même un peu !). Surtout qu'un Cannon 7D, ce n'est pas si mal. Moi-même j'utilise un Nikon D90, un Sony RX100/1 et même de temps en temps un Nikon D80 pour les photos dans de mauvaises conditions environnementales (mauvais temps, manifs…) Un bon équipement… d'il y a 10-15 ans !
31/12/2018 à 07:38

labat

Le salut à toi…Giemme t'a tout dit le matériel une chose le plaisir de la photo une autre…j'utilise depuis six ans un bridge Sony et je fais avec…et j'aime la photo avec.