Joris, bonjour à toutes et à tous

12/01/2013 à 14:43

Joris

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Joris, j'ai 43 ans et je vis dans la région lyonnaise. Je pratique la photographie depuis quelques années, simplement par plaisir et en loisir. C'est mon anti-stress 8-).
J'ai toujours eu des boîtiers Canon, je suis resté fidèle à la marque de mon premier appareil photo, tout simplement.
Je possède quelques objectifs, un Carl Zeiss Distagon 35 f/2 et un Carl Zeiss Planar Makro 100 f/2 que je visse sur mon bon vieux Canon 1DS Mark III pour les photos de paysage et de rue. J'ai aussi un Canon 24/70 f/2.8 USM lorsque l'usage d'un AF rapide se fait sentir. Je préfère le rendu de mes Zeiss, mais les circonstances exigent parfois une mise au point ultra-rapide. Dans ce cas, le Canon le fait très bien. Je suis un fou des photos vives et colorées, du coup, tous mes objectifs sont équipés d'un filtre polarisant circulaire haute transmission Slim SH-PMC. Je ne les enlève pratiquement jamais.
Pour les photos animalières, j'ai un Canon 100-400 qui est toujours fixé sur mon 50D. Voila en ce qui me concerne :D . Encore peut-être un point ; je suis capable de rester des heures et des heures dans un endroit pour attendre le bon moment pour prendre une photo. Par contre, je suis incapable de rester assis + de 5 minutes derrière un ordinateur. Ce qui fait que je suis une véritable buse en ce qui concerne le post-traitement. Et le mot buse n'est pas trop fort :*).

Je vais maintenant découvrir tranquillement votre forum :-y
A + Joris

12/01/2013 à 15:29

beef

Bonjour Joris, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos  :)
12/01/2013 à 15:42

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de vsionner tes photos…
14/01/2013 à 20:43

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y