Bonjour à vous tous ! Présentation de mahy479 alias Mahypix !

07/02/2015 à 14:59

mahy479

bonjour,
je m'appelle David et je ne suis qu'un amateur en photos, mais j'ai l’œil sensible et un peu poète, je suis inscrit depuis quelques jours.
Il est désormais le temps de me présenter.

J'ai débuté la photos il y a de cela 4ans, auparavant j'avais un appareil panasonic lumix fz8 (un bridge) qui me satisferait, fesant à ce moment la essentiellement de la photo de soirée et de voyage.

Pourquoi le déclic entre photographe occasionnel et passionné ? eh bien c'est la fusion de deux critères :

1) le bris de mon appareil photos Panasonic, et un bris irréparable :(
2) A la venue au monde de ma fille, le gout d’obtenir des photos de qualités.

Au départ, à la reception de mon nouvel appareil, un "NIKON D7000" je n'étais pas au bout de mes surprises car avec les boutons, réglages, épaisseur du livret utilisateur j'avoue que j'ai limite paniqué à l'idée d'avoir acheter un appareil bien trop compliqué et trop cher.
Mais après un début sur le mode automatique, et étant une personne très patiente au niveau technologie et informatique, j'ai passé des heures de tutoriels "youtube", puis des cours en lignes.Et de fil en aiguilles, j'ai tester le mode Priorité ouverture, puis vitesse, après j'ai tenté les filé, les longues expos, j'ai acheter un nouvel objectif et plus le temps à passé et plus j'en devenais accro.

je suis donc un touche a tout, j'aime réaliser  des portrait, des paysages, de l'urbain, etc…   et des techniques différentes : zooming, HDR, filé, etc…

pour ce qui est de ma vie, et en voulant être plus précis, je suis originaire de saint pierre et Miquelon, une petite ile prés de l'amerique du nord.j'ai 33 ans et je suis agent en hydrocarbures.

Voila, pour ma présentation, et je vous dit à très bientôt dans les divers catégories de ce forum

David.

08/02/2015 à 00:41

mahy479

D'accord et merci pour toutes ces infos Flambidou, j'irais me documenter auprès de ces liens !

08/02/2015 à 14:59

SuShY**

Welcome chez nous mahy479 !
Au plaisir de visionner tes photos…