Bonjour (débutante, Nikon D60)

18/01/2010 à 13:17

altahine

Bonjour,

j'ai découvert ce site par hasard il y a quelques temps, et ce forum m'a l'air sympathique et ouvert.

La photo m'intéresse mais je suis encore débutante et à la recherche de conseils notamment techniques car, heureuse propriétaire depuis un an d'un Nikon D60, j'aimerais pouvoir peu à peu découvrir toutes ses possibilités mais j'avoue mon peu de motivation pour la lecture intégrale du manuel...
Je m' efforce depuis 6 mois de prendre des photos le plus régulièrement possible dans le but de progresser techniquement ou au moins en composition, mais toute seule ce n'est pas si simple...

Je ne sais si je serai très présente sur le forum pour commenter et conseiller, mais je serai contente de pouvoir bénéficier de vos expériences et regards respectifs, et essaierai de proposer des photos perso de temps à autre.

Une question: pour la "photo du jour", on est obligé de poster une photo prise le jour même ou on peut en proposer de plus anciennes?

(Edit: correction orthographique)
18/01/2010 à 13:25

jp80

Bonjour Altahine !

Bienvenue sur notre forum ! Le Nikon D60 est une très bonne machine, idéale pour débuter... Il va juste te falloir apprendre à apprivoiser quelques fonctionnalités clés, et tu verras que tout fonctionnera très bien.

Comme premier jet, je te suggère de lire attentivement (tu en as pour une heure montre en main) les 5 tutoriaux de base du site, qui te donneront tous les pré-requis : débuter en photographie.

D'autre part, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

A bientôt,
Pascal
18/01/2010 à 13:49

EloahnKAE

Bienvenue Altahine

en théorie, la photo du jour, est un photo prise le jour même, mais on ne mord pas ici... au pire, tu te crées un fil dans "vos photos" où on se fera une joie dde te donner nos impressions sur ton travail
18/01/2010 à 14:30

Maiwen77

Bienvenue sur le forum :)
18/01/2010 à 15:07

Mellanhy