Bonjour (débutante, Nikon D60)

18/01/2010 à 13:17

altahine

Bonjour,

j'ai découvert ce site par hasard il y a quelques temps, et ce forum m'a l'air sympathique et ouvert.

La photo m'intéresse mais je suis encore débutante et à la recherche de conseils notamment techniques car, heureuse propriétaire depuis un an d'un Nikon D60, j'aimerais pouvoir peu à peu découvrir toutes ses possibilités mais j'avoue mon peu de motivation pour la lecture intégrale du manuel...
Je m' efforce depuis 6 mois de prendre des photos le plus régulièrement possible dans le but de progresser techniquement ou au moins en composition, mais toute seule ce n'est pas si simple...

Je ne sais si je serai très présente sur le forum pour commenter et conseiller, mais je serai contente de pouvoir bénéficier de vos expériences et regards respectifs, et essaierai de proposer des photos perso de temps à autre.

Une question: pour la "photo du jour", on est obligé de poster une photo prise le jour même ou on peut en proposer de plus anciennes?

(Edit: correction orthographique)
18/01/2010 à 13:25

jp80

Bonjour Altahine !

Bienvenue sur notre forum ! Le Nikon D60 est une très bonne machine, idéale pour débuter... Il va juste te falloir apprendre à apprivoiser quelques fonctionnalités clés, et tu verras que tout fonctionnera très bien.

Comme premier jet, je te suggère de lire attentivement (tu en as pour une heure montre en main) les 5 tutoriaux de base du site, qui te donneront tous les pré-requis : débuter en photographie.

D'autre part, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

A bientôt,
Pascal
18/01/2010 à 13:49

EloahnKAE

Bienvenue Altahine

en théorie, la photo du jour, est un photo prise le jour même, mais on ne mord pas ici... au pire, tu te crées un fil dans "vos photos" où on se fera une joie dde te donner nos impressions sur ton travail
18/01/2010 à 14:30

Maiwen77

Bienvenue sur le forum :)
18/01/2010 à 15:07

Mellanhy

Bonjour et bienvenue à toi Altahine! Je suis d'accord avec toi, ce site et le forum ont l'air vraiment sympas!!!
25/01/2010 à 12:18

altahine

Merci pour l'accueil amical :)
19/07/2010 à 18:36

PasTec

Bienvenue parmis nous !
Et puis, va savoir, tu seras peut être "modérateur" ici ! Car avec l'expérience...
:rolleyes: C'est vrai que JP aurais pu prévoir "modératrice" pour certain...
Oups je vais faire une ByCquise, ou une Meublade, donc il vaut mieux que je ne tarde pas trop !
Bienvenue ! Ah oui... desfois je fée des fotes... mais c'est pas grave... :lol:
19/07/2010 à 18:49

altahine

Oh nooon... :/ :( :rolleyes: :lol:
19/07/2010 à 18:51

Han67

Pinaise, mais c'est la saison du déterrage! Quand il n'y a plus de place sur le forum, les sujets morts refont surface, pour une petite référence à Romero!
19/07/2010 à 19:23

ByConstellaire

Ah, ça me dit quelque chose... Hum, hum, Pastec a encore frappé! Mais qui sera le prochain?
19/07/2010 à 19:29

PasTec

Peut être pas pour aujourd'hui... ;)
19/07/2010 à 21:04

SuShY**

Bienvenue !
20/07/2010 à 07:18

PasTec

:lol: :lol: :lol: Ben quoi ? :P
20/07/2010 à 07:36

ByConstellaire

Chef il a dit qu'il fallait modifier les titres dans les 2/3 jours... Mais pas les topics d'il y a longtemps!!! On a intérêt à se méfier avec Pastec!
20/07/2010 à 09:12

Meuble

Salut altahine, bienvenue par ici :D !

En fait, tu as vachement bien évolué, depuis ton inscription : maintenant tu peux corriger les fautes d'orthographe de tout le monde :lol: !
20/07/2010 à 09:14

Taal

Salut à toi altahine, (aka miss Becherelle)
sois ici comme chez toi ... quoi tu es déjà chez toi ? :D
20/07/2010 à 09:22

altahine

[quote=Taal]altahine, (aka miss Bescherelle)
:D[/quote]

Arf, j'adore, on ne me l'avait pas encore faite celle-là! :D
20/07/2010 à 10:01

Cardman

Bienvenue :D !
En fait, maintenant que le sujet est relancé, Képix va pouvoir te tirer les oreilles :lol: !
20/07/2010 à 11:51

PasTec

Moi j'aime bien chercher dans les archives... Attention les gars... et les féminin du mot gars (tiens ? je suis en train de faire une meublade... :lol:)
Je suis content parceque des post sans succès (hein Altahine - Miss Bescherelle) deviennent des Best Seller ! BOn je déterre plus là... car il y a eu beaucoup de news sur le fofo... mais dès que celà va se calmer... :rolleyes: :P :) :D ;) :lol:
20/07/2010 à 12:10

Cardman

[quote=PasTec]et les féminin du mot gars (tiens ? je suis en train de faire une meublade... :lol:)
[/quote]
Peut être garce :/ ? Altahine en force :lol: !