Bonjour, Echo31 45 ans, Touloue

14/01/2010 à 21:54

echo31

Bonjour a tous,

En fait, mon vrai prénom c'est Francis. Echo est un surnom qui me viens de la fac, autant dire il ya un siècle...
Amateur de photos depuis toujours, utilisateur d'argentique, Canon EOS 500 puis d'APN compact, je viens de craquer pour un Nikon D90 + 18-105 VR. Ce me semble du super matos, mais là , je dois dire que c'est l'utilisateur qui ne suis plus. et si l'on ajoute la retouche d'image, etc.... je suis presque noyé.... mais j'ai bien l'intention d'apprendre vite et merci d'avance a tous pour vos conseils.
A bientôt sur le forum.

Francis
15/01/2010 à 11:47

jp80

Bonjour Francis !

je te souhaite la bienvenue sur le photo Pose partage ! Voici un autre adepte de l'argentique avant de passer au numérique :p

Effectivement il y a quelques habitudes à prendre en passant au numérique, mais tu verras : la technique photo est exactement la même, et le passage devrait se faire en douceur. N'hésite pas à poser tout type de questions, nous serons là pour te répondre !

Pascal
15/01/2010 à 14:55

echo31

Bonjour Pascal

Merci pour ton accueil sympathique , comme le reste du site d'ailleurs.
j'espère bien effectivement pouvoir user et abuser de vos bons conseils et sans doute aussi un peu de votre patience :-)
Bon, il faut que je retourne a la lecture assidue de mon manuel utilisateur ....

merci encore et a bientôt

Amicalement

Francis
15/01/2010 à 15:11

EloahnKAE

Bonjour,

teste, mitraille, bidouille, et change tes réglages, c'est du numérique et tu as le gros avantage de ne pas avoir besoin de payer le développement pour voir le résultat, donc fait toi plaisir, gaffe de la photo. Je pense que c'est le meilleur moyen d'apprivoiser son jouet.

en tout cas bienvenue à toi, et on attend avec impatience tes clichés
15/01/2010 à 19:23

nunien44

bienvenue !!
16/01/2010 à 03:49

Fabien .D

Et bien mon premier message sera pour toi, Bienvenue Francis ;)
21/01/2010 à 21:37

echo31

promis , je shoote a tout va ! et je vous présente les moins mauvais :)
A bientôt

Francis