Bonjour je m'appelle Ludo et je débute !

12/05/2017 à 15:52

Ludo59000

Bonjour, Ludo 39 ans, habitant une région ensoleillée et chaude, le nord. Je suis un débutant dans la photographie et pour faire simple, mon appareil photo actuel est un smartphone…
Je souhaite apprendre la photographie mais c'est difficile surtout dans le choix de l'appareil et ses réglages. Mais bon, je suis motivé !
Je vais d'ailleurs poster dans la section matériel pour avoir quelques conseils qui seront le bienvenus.
D'avance merci !

12/05/2017 à 16:15

SuShY**

Bonjour Ludo59000 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
13/05/2017 à 16:15

Okinson

Salut Ludo et bienvenue ! Effectivement, pas évident de faire son choix au tout début avec la multitude de possibilités ! Après tout dépend du budget que tu es prêt à y mettre et du type de photos que tu veux faire ;) (ça coûte moins cher de faire de beaux paysages en plein jour que de la photo sportive de nuit :p). 
13/05/2017 à 16:38

Ludo59000

Okinson a écrit :

Salut Ludo et bienvenue ! Effectivement, pas évident de faire son choix au tout début avec la multitude de possibilités ! Après tout dépend du budget que tu es prêt à y mettre et du type de photos que tu veux faire ;) (ça coûte moins cher de faire de beaux paysages en plein jour que de la photo sportive de nuit :p). 

Merci. Oui clairement :) après au début, on va au plus simple pour s'améliorer et finir sur du hard core lol. Bon peut-être pas comme Thomas Pesquet et ses photos made in ISS :D
13/05/2017 à 17:56

Okinson

Ah ah oui je le suis sur Twitter, il y a des clichés impressionnants :) !
13/05/2017 à 18:05

Giemme