Bonjour, je suis Ava, je suis débutante et j'ai quelques questions

07/12/2012 à 22:36

Ava

Bonjour à tous je m'appelle Ava et j'ai 13 ans. Je peux vous paraître un peu jeune mais bon il n'y a pas d'âge pour aimer la photo ou pour la pratiquer alors me voila :)
Depuis un an je fais une guerre à mes parents pour avoir un reflex, ils me l'ont refusé toute l'année dernière car c'était cher pour une fille de treize ans ou que ça ne me servirait à rien, et là ils ont enfin dit oui pour me l'offrir à noël mais maintenant j'hésite beaucoup car je me rends compte du prix et j'ai peur de ne pas assez m'en servir etc alors j'hésite à me replier sur un modèle bridge moins onéreux mais j'ai peur de ne pas pouvoir exploiter toutes les possibilités et les techniques que je pourrais avoir avec un reflex.
Répondez moi vite :)
07/12/2012 à 23:03

SuShY**

Bonsoir et bienvenue Ava  ! Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
08/12/2012 à 10:49

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous :-y
08/12/2012 à 23:02

A_Nelson_Sindfoul

Salut Ava :)
Tu as bien raison, y a pas d'âge pour comencer !

Pour essayer de répondre à tes interrogations, il faut déjà que tu cernes tes besoins. Quels types de photo veux-tu faire ?
Le bridge est une bonne solution pour commencer car c'est un outil poilyvalent. Mais je vois 2 gros défauts : la taille du capteur va te limiter si tu veux faire des portraits avec un beau flou d'arrière-plan et la réactivité du boitier va te limiter en photo d'action.
Le reflex est la solution qui te laissera le plus de libertés, mais c'est un système lourd et encombrant ; ça ne tient pas dans la poche et tu l'auras pas toujours avec toi.
Pour adoucir le prix, regarde du côté de l'occasion dans les boutiques photo. Un boitier de base avec un petit zoom type 18-55, c'est pas si cher que ça et avec une garantie de 6mois, en général, tu peux t'assurer que le matériel marche bien.

Je ne sais pas quel est ton rapport avec la photo aujourd'hui, mais si tu ne le fait pas déjà, n'hésite pas à observer et à te poser des questions quand tu te balade. Regarde les scènes, la lumière et clique si tu as un téléphone ou un petit compact.
Ca t'aidera peut être à dissiper tes doutes.

N'oublie pas que l'essentiel est de prendre du plaisir ^^
09/12/2012 à 21:51

beef

Sois la bienvenue.