Bonjour, Marie Nikon 5100 flash cobra, mini studio a la maison, je débute

19/01/2014 à 10:22

Moony

Bonjour bonjour. Voilà avant tout je commence par me présenter. Marie 32ans. Amatrice de photos. Je débute et je suis passionnée comme bcp ici. J ai un Nikon 5100 depuis mais 30 ans mais faute de temps, je n ai pas encore tout essayé. Il y a beaucoup de possibilités. Je me suis offert le flash cobra nikon sb 700. J ai l objectif d origine 18-55 et un nikkor 55-300. J adore les photos portraits, donc je me suis offert de quoi faire un petit studio ds une chambre. Un drap noir et un blanc. 3 soft box avec un snoot nid d abeille. Un jeu orientable avec les ailettes et qqs feutrines de couleurs qui s ajoutent. C etait dans le pack je ne m ' en sert pas. Bcp plus des soft box et occasionnellement du snoot. Bien sûr je ne roule pas sur l or. L appareil etait le cadeau pour mes 30 ans. Et le flash et le studio je me les ai offert grace a la cagnotte. C est adorable grâce à tous j ai mon petit studio. Voila pour ma longue présentation de moi et matériel ;-) bonne journée a toutes et tous…
PS j'ajoute à mon matériel un objectif fixe 50mm f/1.8g nikkor.
19/01/2014 à 15:28

Henriette

Bienvenue Marie !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
19/01/2014 à 18:18

Moony

Merci beaucoup, j'irais naviguer doucement sur le forum. 
J'ai mis quelques photos sur mon site.
Si quelqu'un à des conseils, avis et critiques bien sûr je prend, car je débute. Comme je dis toujours
"C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend comment bien faire ! "
19/01/2014 à 18:20

Hashe

Welcome :)
19/01/2014 à 22:33

SuShY**

Welcome chez nous Moony !
Au plaisir de visionner tes photos…