Bonjour… je suis un débutant en photo

30/09/2009 à 21:24

Zhela

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 15 ans et j'aimerais commencer la photographie.
J'ai déjà fait quelques photos (j'entends par là qui ont reçues au moins un minimum de recherche artistique), mais avec un appareil compact et sans rien faire manuellement. En voici 4 :

(la 3ème, les couleurs ont eu un effet de la retouche de Vista, à la base c'est pendant la journée)

Je me suis renseigné sur la photo et j'ai lu quelques trucs sur Pose partage (j'ai trouvé tout très clair et très concis, donc merci à l'auteur).
Si je m'inscris, c'est surtout pour me faire conseiller par rapport à l'achat d'un appareil.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Ha oui, je suis Belge et mes passions sont l'informatique (pour ceux qui s'y connaissent : j'utilise l'XHTML, le CSS, le PHP et j'apprends le Javascript), la lecture (je suis en train de faire un site communautaire sur les fiches de livres avec critique, résumé, ...), la musique (j'ai commencé la guitare) et j'aimerais commencer le tennis. Pardon si c'est hors-contexte, je ne sais pas trop s'il est de pratique d'avoir une présentation détaillée ou non ici.

Merci de m'avoir lu et à bientôt. :)
01/10/2009 à 09:40

jp80

Bonjour Guillaume !

Sois le bienvenu sur ce forum photo.

Bravo pour tes jolies photos. Comme quoi on peut faire de belles choses avec un appareil compact !

Nous avons quelques passions en commun (informatique, musique, tennis...) donc si tu veux en parler, contacte moi en privé :) (et effectivement la présentation détaillée est la bienvenue ici !)

Je vais répondre à ton autre message sur le forum.

Bonne continuation,
Pascal
01/10/2009 à 18:01

Zhela

Eh bien merci pour ton accueil et pour les compliments sur mes photos.

Content d'avoir tant de passions en commun :P .
02/10/2009 à 07:25

zaia

salut

je suis nouvelle aussi mais j'aime bien tes sujets. et je te trouve très éveillé pour ton âge (bravo).
J'aime beaucoup la dernière photo (noir et blanc) je la trouve très douce.
bonne continuation.
Zaia