Bonjour je suis un nouveau venu

06/11/2016 à 19:26

Pamour

Bonjour,
photographe amateur de 53 ans, j'habite a Lausanne ( Suisse ) J'ai vendu mes reflex pour adopter les appareils compactes et bridges, bien plus pratiques pour les déplacements…
Or j'ai une question… !
Ayant vendu mon bridge Nikon, depuis 2ans, J'essaye d'en acheter un nouveau. 
Mais le quel ? Je lorgne sur le Sony HX400v, même si c'est un "vieux" modèle ou alors sur le Nikon B700, qui est plus moderne. Malheureusement aucun test n'a pas encore était fait sur le Nikon.
Et le Sony HX400v correspond a mes attentes… Qualité d'image et zoom. Et Sony je connais… puisque j'ai un compact DSC-HX50V, Donc habitué aux lenteurs et a l'interface. 
Donc, dont ma question, le quel choisir ?  
Bonne qualité prix. Sans forcement avoir besoin du Raw, car je n'utilise pas de post production.
Merci d'avance. 

12/11/2016 à 23:35

Henriette

Bonsoir Pamour et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !