Bonjour, je suis une non initiée (Butterfly11)

30/06/2012 à 18:46

Butterfly11

Bonjour, je suis nouvelle et non initiée j'ai un Nikon d50 et un objectif Tamron 18/200, j'aimerais avoir des conseils afin de faire de meilleures photos. J'habite vers Narbonne, si des personnes habitent pas loin, on pourrait se faire une sortie. Bonne soirée à vous tous et à bientôt !
30/06/2012 à 18:50

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
30/06/2012 à 19:07

beef

Sois la bienvenue.
30/06/2012 à 20:00

Butterfly11

nijathys a écrit :

Bienvenu parmi nous ,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances ,
je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :




Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…)

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 
Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question .




Au plaisir de voir et commenter tes photos !



Merci, j'ai bien quelques photos à proposer, désolé si la qualité n'est pas là, je voudrais savoir où je peux les poster. Merci de ton accueil, ce forum va me permettre de m'améliorer.
Si je viens de voir que je peux insérer une photo, voilà ma fille (mon modèle pour l'instant), merci de me dire ce que tu en penses. Finalement, je ne peux pas en mettre car elle dépasse largement les 200Ko !



30/06/2012 à 20:08

coucouhibou

Bienvenue :)
01/07/2012 à 11:20

Butterfly11

Merci pour votre accueil, je ne connais aucun terme technique mais j'apprécie les photos postées sur ce forum et franchement je serais loin derrière vous pour la qualité de vos images, je ne pourrais que m'améliorer. Voici enfin une photo de ma fille (que j'ai redimensionné), dites moi ce que vous en pensez ?
05/07/2012 à 14:02

Butterfly11

nijathys a écrit :

Je pense que pour avoir des commentaires constructifs tu devrais poster ta photo dans la rubrique adéquat (ici dans les présentations tu ne risque pas d'avoir de retours) portrait aurait été plus judicieux.

Bon allez une petite exception : (désolé si ce n'est pas ce que tu aurais aimé entendre, mais accepter la critique est très constructive) :
ta photo est trop centrée pour un portrait, le haut des cheveux sont coupés (soit on fait un plan très serré avec une coupe franche soit on laisse le crâne entier), les reflets dans les lunettes ne sont pas esthétique non plus.

c'est donc une photo "souvenir de famille" très sympa car ta fille est toute mimi, mais au niveau technique photo il y des points à revoir.   :P



Voilà une bonne critique, je ne demanque qu'à apprendre. J'ai posté la même photo dans les portraits et peu de réponses. Je suis prête à m'améliorer. Bonne journée !