Bonjour, Jean-Charles, amateur photo depuis plusieurs années

29/04/2017 à 14:09

jcatt2705

Bonjour à tous, je suis Jean-Charles, nouveau sur ce forum. Je pratique la photo depuis de nombreuses années, j'ai toujours immortalisé tous les évènements familiaux, avant d'investir dans un reflex afin de pouvoir faire des photos plus intéressantes, avec réglages manuels pour plus de créativité. J'ai d'abord investi dans un Canon 1000D, puis depuis 6 mois dans un Canon 70D. Entre temps, je me suis inscrit à une formation photo en ligne de façon à mieux maîtriser la technique photo, et apprendre à  développer ma créativité. J'adore faire des photos de paysages et des portraits, j'aime saisir l'émotion d'une scène, d'un paysage, d'une situation. Je suis heureux de m'être inscrit sur ce forum car ce que je recherche avant tout c'est la critique de mes photos, me permettant de me perfectionner, aspect qu'on ne trouve pas notamment sur Flickr, où le public se contente de liker les photos. Donc n'hésitez pas à m'apporter vos connaissances, vos critiques, cela ne sera que bénéfique. Merci et à bientôt 
29/04/2017 à 18:35

Giemme

30/04/2017 à 08:28

Henriette

Bienvenue Jean-Charles !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !